Affichage de 1–10 sur 28 résultats

  • 784

    L’endodontie vue autrement que par une approche purement technique. Le Pack E-learning est une association de modules en E-learning accessibles pendant 2 mois.
    Laissez-vous guider tout au long d’un parcours pédagogique, en toute autonomie, sans contrainte.

    Inscription
  • Endodontie de A à Z Endo Academie
    775

    Cette journée de formation est destinée aux praticiens qui souhaitent se remettre à jour facilement et rapidement sur la mise en forme et l’obturation. Le traitement canalaire est une succession d’étapes dont le résultat dépend de la précédente. La simplification technique n’a de sens qu’à partir du moment où elle permet d’atteindre les objectifs, à la fois techniques mais également biologiques !

    Cette formation se déroule sur une journée et associe un cours de 3 heures avec des modèles interactifs, et une session de Travaux Pratiques sur simulateurs en position de travail.

    Inscription
  • 784

    L’endodontie vue autrement que par une approche purement technique. Le Pack E-Learning est une association de modules en E-learning accessibles pendant 2 mois.
    Laissez-vous guider tout au long d’un parcours pédagogique, en toute autonomie, sans contrainte.

    Inscription
  • 95

    L’endodontie vue autrement que par une approche purement technique.

    D’une durée de 120 minutes, cette formation comprend trois parties :

    – Les objectifs généraux de la cavité d’accès ;
    – Les spécificités de la cavité d’accès sur les incisives et canines ;
    – Les spécificités de la cavité d’accès sur les prémolaires et molaires.

    Exceptionnellement, cette formation contient un « book » de 33 pages exclusivement disponibles sur cette formation.
    Dans ce book, nous rentrons dans les détails. Il s’agit d’un parfait complément à la formation en vidéo.

    Inscription
  • 95

    L’endodontie vue autrement que par une approche purement technique.

    D’une durée de 1h09, cette formation est composée de cinq parties. Elle décrit dans un premier temps les matériaux de la famille des biocéramiques, puis s’attarde sur l’intérêt d’utiliser ces matériaux avec une technique simplifiée d’obturation canalaire.
    Au cours de ces cinq parties, sont abordées :

    • Le rationnel de l’obturation simplifiée
    • La présentation des produits
    • La description de la mise en œuvre clinique
    • La présentation de l’étude clinique qui a validé le concept d’obturation simplifiée
    • Une section question réponse, qui aborde un grand nombre de questions autour de ce produit et de la technique, mais également de la possibiltié de retraitement des canaux obturés avec ces matériaux
    Inscription
  • 95

    L’endodontie vue autrement que par une approche purement technique.
    D’une durée de 77 minutes, cette formation est composée de quatre parties décrivant progressivement le rationnel et l’implication biologique nécessaires à prendre en considération avant de mettre en œuvre tout traitement endodontique, qu’il soit canalaire ou pas.

    Elle comporte également deux fiches résumé et un quizz d’auto-évaluation.

    Inscription
  • 95

    L’endodontie vue autrement que par une approche purement technique.

    D’une durée de 67 minutes, cette formation est composée de huit parties décrivant le rationnel et les objectifs de l’obturation à prendre en considération avant de mettre en œuvre l’obturation. Elle décrit également les matériaux utilisés (gutta percha et différents ciments de scellement). Enfin, vous accéderez à la description étape par étape de la technique dite de Schilder, de l’obturation au System B (gutta chaude en une vague) et des techniques dites à tuteur, tel que le Thermafil.
    La dernière partie est consacrée à la comparaison des succès thérapeutiques en fonction des techniques utilisées cliniquement.
    La formation comporte une fiche résumé et un quizz d’auto-évaluation.

    Inscription
  • 95

    L’endodontie vue autrement que par une approche purement technique.

    D’une durée de 3 heures 30 minutes, cette formation comprend 4 parties :

    – L’instrumentation – dans cette partie, nous décrivons les éléments à connaître (conicité, longueur, partie travaillante, etc pour choisir son système de mise en forme
    – L’irrigation – dans cette partie, nous décrivons les deux phases de l’irrigation en insistant sur l’irrigation finale et le protocole à utiliser
    – La longueur de travail – tous les éléments à connaître pour choisir sa limite apicale et comment la déterminer cliniquement avec la plus grande précision et reproductibilité
    – L’instrumentation mécanisée – dans cette partie, nous décrivons plusieurs systèmes de mise en forme disponibles sur le marché, ainsi que les protocoles opératoires.

    La formation comporte un quizz d’auto-évaluation qui est inclus dans la formation ainsi que deux fiches résumant chacune des parties composant le module.

    Inscription