Recevez chaque semaine nos réponses d'expert !

N°6 – Endo Académie, spécialiste de la formation en endodontie, devient Datadocké !

Gérée par un comité de pilotage, notre société vous propose des formations en endodontie avec Endo Académie et dans tous les domaines de l’omni pratique avec Omni Academie. Plusieurs formats sont à votre disposition, notamment un pack en e-learning. Déjà enregistré auprès de l’Agence Nationale du DPC, notre organisme est désormais Datadocké ! Une bonne nouvelle que nous souhaitons partager avec vous car cela prouve la qualité de nos offres de formation. En effet, Datadock liste toutes les structures qui répondent à 6 critères définis par le décret 2015-790 du 30 juin 2015. Cela signifie que nous sommes donc en conformité avec ces indicateurs. Et pour vous, c’est un vrai gage de qualité.

Datadock : qu’est-ce que c’est ?

Datadock est un outil d’aide au référencement des organismes de formation. Il se présente sous la forme d’une base de données unique. Son but est de permettre aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité de ces structures aux 6 critères de qualité qui ont été déterminés par la loi. Depuis 2014, ces financeurs doivent veiller à ce que les établissements et sociétés organisant des formations proposent et assurent des prestations de qualité. Suite à cette loi de 2014, un décret a été pris le 30 juin 2015 pour lister les 6 critères à respecter. Ces derniers ont été déclinés en 21 indicateurs. Et pour faciliter le référencement de ces organismes, conformes à loi et à ces critères, Datadock a été créé par 20 OPCA et OPACIF.

Les avantages de ce référencement auprès de cette plateforme

A partir du 1er janvier 2017, les organismes doivent être référencés afin de pouvoir prétendre au financement de leurs actions. Pour les Chirurgiens-Dentistes, cette obligation a été reportée au 1er janvier 2019. A l’issue d’un gros travail administratif, Endo Académie et Omni Académie sont désormais « Datadockés ». Cela nous a permis de nous engager encore davantage dans une démarche de qualité afin de vous proposer des formations en endodontie pertinentes, qui vous aident à compléter et développer vos connaissances.
Pour vous, praticien, cela vous permet de bénéficier d’une prise en charge partielle de vos formations par le FIFPL (sous condition d’attribution). Depuis le 1er janvier 2019, seules les structures Datadockées peuvent proposer des formations avec cette prise en charge.
Voilà pourquoi il était important pour nous d’obtenir ce label.

Être labélisé par cet organisme permet également d’être en accord avec l’Excellence qui fait partie de notre charte d’engagement.

Prochaine étape, la certification… une autre histoire que l’on n’hésitera pas à partager avec vous dans deux ans, car c’est notre prochain objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.