La TP Box Endodontie est arrivée !

LA TP BOX ENDODONTIE EST ARRIVÉE !

French Tooth, Komet et Endo Académie sont heureux de vous faire profiter d’un TP d’exception mené par le Dr Stéphane SIMON en Live le mardi 14 Décembre à 18h sur Frenchtooth. Le 1er volume de cette prometteuse collection de TP Box en endodontie porte sur le thème de la mise en forme canalaire.

——————

      

Le traitement canalaire est une succession d’étapes (mise en forme et obturation) dont la qualité de chacune dépend de la bonne réalisation de la précédente. Chaque système de mise en forme canalaire présentant des particularités, il est vivement conseillé de tester leurs prises en main avant de les utiliser chez un patient.

Au travers de cette TP Box, nous sommes désireux de vous apporter chez vous, tous les éléments pour réaliser cette session de travaux pratiques en direct afin de réaliser les séquences opératoires des 2 systèmes proposés par Komet France : le Skytaper en rotation continue & le Procodile en mouvement alternatif asymétrique.

« Si les objectifs de préparation canalaire ont peu évolué, les techniques ont en revanche connu de précises évolutions. Nous sommes passés de séquences d’instruments manuels en acier à une instrumentation en nickel-titane travaillant le plus souvent en rotation continue ou encore avec un mouvement alternatif asymétrique, avec des séquences plus ou moins courtes allant même jusqu’au mono-instrument à usage unique. Les instruments de mise en forme canalaire s’utilisent en effet avec différents types de mouvements : rotation continue, réciprocité, réciprocité « inversée » , mouvement oscillant vertical. Il est vrai que la grande question pour les dentistes est de savoir quel système est le plus complet. » explique le Dr Stéphane SIMON.

Pourquoi opter pour la TP Box Endo ? Elle vous permettra de suivre une formation possible à distance, obtenir des conseils avec des protocoles détaillés et faciliter la mis en place et la prise en main du matériel.

UN REFERENT EXPERT EN ENDODONTIE !

Stéphane SIMON a reçu son diplôme de Doctorat en chirurgie dentaire en 1994, à l’Université de Reims Champagne-Ardenne. En 2009, il a obtenu son Doctorat de Sciences de l’Université Paris Diderot (Paris 7) et un PhD en Biologie Orale de l’Université de Birmingham (GB).

Il a travaillé en exercice privé pendant 18 ans, avec un exercice limité à l’endodontie avant de rejoindre l’équipe de la faculté dentaire de l’Université de Paris Diderot pour une carrière Hospitalo-Universitaire. Aujourd’hui, Stéphane est enseignant, chercheur et Praticien Hospitalier, et a été promu au titre de Professeur en Odontologie Conservatrice-Endodontie en 2016.

Il est le directeur du Diplôme Universitaire Européen d’Endotonlogie (3 années de formation) et très impliqué dans l’enseignement et la recherche (Clinique et fondamentale) en endodontie. Il consacre dorénavant 50% de son temps à un exercice clinique spécialisé en endodontie (Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière), et 50% à la recherche clinique et scientifique sur l’ingénierie tissulaire et la cicatrisation/régénération pulpaire. Il fait partie de l’équipe du Professeur Berdal (INSERM UMR1138) au Centre de Recherche des Cordeliers (Paris) et est chercheur associé à l’Université de Birmingham (GB).

Envie de se former auprès du Dr Stéphane SIMON ? La TP Box «Mise en forme canalaire» est faite pour vous !

Êtes-vous un professionnel de santé ?

Pour poursuivre votre navigation sur le site endo-academie.fr, vous devez certifier être un professionnel de santé en cliquant sur “J’accepte”.