fbpx

Participez à la formation “l’Endodontie de A à Z” à Rouen ou à Reims.

Choisissez votre lieu de formation pour “l’Endodontie de A à Z” : à Rouen le 10 mars ou à Reims le 10 novembre. La formation sera encadrée par le Dr Stéphane SIMON. Elle reposera sur le traitement canalaire, une succession d’étapes dont le résultat dépend de la précédente. La simplification technique n’a de sens qu’à partir du moment où elle permet d’atteindre les objectifs, à la fois techniques mais également biologiques !

Cette formation se déroule sur une journée et associe un cours de 3 heures avec des modèles interactifs, et une session de Travaux Pratiques sur simulateurs en position de travail.

Qui est le Dr. SIMON présenté par le Dr. Stéphane SIMON lui-même?

“Je suis Stéphane SIMON, endodontiste à Rouen avec un parcours professionnel assez particulier puisque j’ai été omnipraticien, puis hospitalo-universitaire et maintenant je suis directeur de la société JOLSI. J’ai un exercice libéral trois jours par semaine avec mon associée Pauline et je dirige la société JOLSI dans la partie Endo Académie dans laquelle j’interviens et je fais de la formation.
Sinon je vis avec une femme adorable, Camille, notre directrice, et j’ai cinq enfants : Louise, Sarah, Ambre, Anna et Paul qui a maintenant six mois.”

À qui s’adresse la formation “l’Endodontie de A à Z” ?

“Chez Endo Académie, notre catalogue d’offres de formations est très vaste, et ça c’est voulu. Pourquoi ? Parce que finalement quand on recherche une formation, on recherche du contenu thématique mais surtout quelque chose qui va être adapté à nos objectifs, ce que l’on recherche. Il est bien évident que l’on ne va pas s’adresser à un étudiant qui sort de la faculté de la même façon qu’un praticien qui a déjà 20 ans ou 25 ans d’ancienneté ou encore un praticien qui cherche à devenir endodontiste exclusif. Et bien dans ce catalogue de formation, on a tout ce panel mis à votre disposition. L’Endodontie de A à Z est un format très particulier.”

Pourquoi avoir choisi ce format : cours théoriques le matin et travaux pratiques l’après-midi?

“C’est un format qu’on appelle “un short communication”, on va droit au but. Vous voulez améliorer votre mise en forme et votre obturation ? Et bien c’est ce qu’on vous propose en une journée avec des cours le matin et une mise en application immédiate l’après-midi avec des travaux pratiques, exactement comme au cabinet puisque dans toutes les formations que l’on fait, vous êtes systématiquement mis en situation de travail avec un fantôme. Vous aurez l’occasion d’utiliser différents instruments, différentes techniques d’obturation, vous pourrez essayer le microscope opératoire puisque notre salle de TP en est équipée. Vous aurez dans cette formation exactement ce que vous cherchez. Attention, on est pas sur une formation qui vous permet de faire toute l’endo en une journée parce que ça, c’est impossible. Mais par contre, si techniquement vous voulez améliorer et obtenir des résultats tout de suite, sincèrement, je pense que cette formation vous donnera au moins quelques clefs.”

Où s’inscrire?

Vous pouvez dès à présent vous inscrire en cliquant ci dessous:

Êtes-vous un professionnel de santé ?

Pour poursuivre votre navigation sur le site endo-academie.fr, vous devez certifier être un professionnel de santé en cliquant sur “J’accepte”.