Présidente
Camille chapeaute toute la partie organisme de formations : logistique, administratif, commercial et communication. Elle est la stratège de l’entreprise et voit long terme.
Stéphane est la tête pensante de notre organisme, entouré de notre équipe de formateurs, ils construisent ensemble nos formations. Il est également un des formateurs phares de l’équipe.
Derrière la création d’Endo Académie et du Groupe JOLSI il y a deux fondateurs : Camille Joly et le Dr Stéphane Simon.
Vous connaissez la phrase en couple à l’écran et dans la vie ? Et bien, on est pas au cinéma mais c’est presque ça.
Ils se lancent à deux en 2017. Stéphane est le directeur pédagogique et gère la création de nos formations, derrière le format et le contenu c’est son œil avisé qui travaille. (Et si vous avez suivi nos formations e-learning il est à l’écran 🙂 )
Camille, les premières années, gère l’organisme de formation, du commercial au suivi des apprenants, de la relation avec les partenaires aux échanges avec les organismes financeurs. Puis, elle s’entoure d’une équipe avec laquelle elle assure la viabilité de l’entreprise.
Et puis rapidement ça fonctionne, on est même poussé par la demande durant les confinements. Le rayonnement de Stéphane dans le métier et le sérieux de l’organisme séduisent. En plus, on est les premiers à proposer des formations mixtes (e-learning + TP) et ça, ça plait VRAIMENT !
On dépoussière le format présentiel en lui donnant des nouveaux formats autres que la démonstration magistrale, on utilise des nouveaux codes pédagogiques et on s’ajoute les atouts du e-learning !
Une salle de TP mobile puis deux !
Parce que transmettre en présentiel sans pratiquer ça ne va pas de pair avec les valeurs de notre organisme et qu’on ne voulait pas imposer à nos apprenants de venir vers nous : On voulait aller vers eux ! On a donc développé une première salle de TP mobile : JOLSI ONE. Et puis avec la demande, il nous fallait augmenter notre nombre de places en TP et JOLSI TWO a vu le jour.
Tout ça en
6 ans
alors on continuera de raconter notre histoire ici…
Parce que ce n’est pas fini…