fbpx

La personne que je reçois aujourd'hui n'est certes dentiste mais également sage femme. Son.parcours et son cheminement est intéressant et elle nous raconte pourquoi et surtout comment on passe des salles d'accouchement à un cabinet dentaire High tech en milieu rural. J'ai le plaisir d'accueillir pour ce nouvel épisode du podcast le Dr Sophie Martin

On connaît de lui son engouement pour son rôle de défense, ses posts caustiques voire peut-être parfois maladroits parfois quand il s’emballe, mais on doit lui reconnaître que pour ses convictions, il reste droit et ne bouge pas. Pas d’un iota. Pour ce nouvel épisode du podcast les gueules du dentaire, j’ai le plaisir d’accueillir le Dr Patrick Solera, président national du syndicat la FSDL

Diplômé de 2018 avec un Certificat  du Collge of Dentistry de New York University, il aurait pu reprendre l’avion pour retrouver le pays des 360 fromages, mais il a préféré celui du Hamburger au cheddar  coulant.

Pour ce nouvel épisode j'ai le plaisir de recevoir non pas un ou une endodontiste, mais un couple de dentistes. Un gars une fille. Deux gueules pour le prix d'une ! La fille, une dentiste qui baigne dans la CFAO depuis des débuts. Formée par François Duret qui a été mon invité dans l’épisode 17 de ce podcast, elle s'intéresse notamment à l'intégration occlusale des restaurations. Elle aura donc deux maîtres. François Duret pour la CFAO et le Pr Jean Pierre TOUBOL pour l'occlusodontie. Lui, il est également dentiste, presque ch'ti d'origine. Après un passage au Tchad pour son service militaire, il rejoindra très vite la région des montagnes pour assouvir ses besoins sportifs. Triathlète, Iron man Finisher à Embrun, marathonien ... Autant d'activités qui le font graviter dans le milieu sportif. Cette proximité lui permettra de rejoindre entre autres  la commission médicale de la Fédération Française d’Athlétisme pour le suivi des sportifs de l'équipe de France. C'est à l'Académie du Sourire à Aix en Provence qu'ils se rencontreront. La fille est la prof, le gars est l'élève. Ils se charment mutuellement, ce qui finira par un mariage en 2016. Alors que les plus jeunes choisissent Tahiti ou les Maldives pour leur voyage de noces pour entre autres faire de belles photos, le couple d’un gars une fille  choisit également la destination des Antilles, mais pas pour les plages mais pour faire une transat retour. Ils ont rejoint la France il y a quelques semaines sur un Pogo 36 pieds équipé pour la course, donc pour les connaisseurs… C’est spartiate ! On est loin du lit à baldaquin dont rêvent toutes les princesses pour le jour de leur mariage ! Un gars et  une fille différents qui ont pris le parti de savoir s'amuser et se faire plaisir car la vie est trop courte. La fille c'est Fabiennee Jordan Lemaire, Le gars c'est Olivier Lemaire. Bonjour Fabienne et Olivier !

Pour ce nouvel épisode “des gueules de la dentaire”, je reçois un dentiste à mi-temps. Mi-temps, car cette “gueule du dentaire” a deux vies. En tout bien tout honneur bien entendu. Une vie la journée, et une vie le soir. Deux vies, deux métiers.

Êtes-vous un professionnel de santé ?

Pour poursuivre votre navigation sur le site endo-academie.fr, vous devez certifier être un professionnel de santé en cliquant sur “J’accepte”.