Episode #10 – Dr Carole LECONTE

Dans ce podcast hebdomadaire, je reçois des invités que l’on qualifie de « gueules du dentaire ». Ces gueules sont connues soit pour leur expertise professionnelle, soit pour d’autres expertises, soit pour les deux.
L’invitée que je reçois cette semaine, elle n’a pas une ni deux expertises, mais elle fait partie de ces personnalités qui réussissent tout ce qu’elles touchent. Et elles sont parfois très déstabilisantes.
Férue de dessin, sculpture, musique…Carole Leconte dédie le gros morceau de sa vie à une passion bien plus terre à terre : la chirurgie buccale.
Un parcours atypique l’amène dès la sortie de la faculté à participer pendant 3 ans au Master Européen de Médecine et Chirurgie Orale (OMSEM), puis à avoir la responsabilité des 2 vacations de Stomatologie de l’Hôpital de Bligny (Essonne) en parallèle de son exercice libéral dès 2002.
En 2005, elle se tourne vers un exercice strictement libéral et adapte une structure de plus en plus dédiée à la chirurgie, tout en formant son équipe.
C’est le début des conférences.
Vous pourriez la voir exceller en chirurgie au fauteuil, sur une scène lors d’un concert avec son saxophone, dans les airs à la montagne quand elle s’élève avec son aile de parapente, mais également en ouvrant ses dessins humoristiques et provocateurs sous la signature de KLoo.
Même dans son exercice de chirurgie, elle excelle avec une approche très médicale de la chose.
Dans ce podcast, nous avons parlé de chirurgie orale bien sûr, de la Covid, des croyances, de la remise en question perpétuelle, de la curiosité, de l’Out of the Box et de plein d’autres choses intéressantes.
En discutant avec Carole, j’ai eu l’occasion de découvrir une sacrée personnalité. Connue pour ses prises de position sur Facebook ou en conférence, j’ai découvert une personne très ouverte d’esprit, curieuse et qui finalement se remet toujours en question sur tout.
À nouveau un très bon moment passé avec une invitée décidément hors norme. Toutes les semaines je me rends compte de la chance que j’ai de recevoir des invités pareils.

Recevez chaque mois nos réponses d'expert !

Êtes-vous un professionnel de santé ?

Pour poursuivre votre navigation sur le site endo-academie.fr, vous devez certifier être un professionnel de santé en cliquant sur “J’accepte”.