fbpx

Endo Campus : Une offre de formation dédiée aux étudiants !

Vous êtes étudiant en formation initiale, et vous vous sentez perdu(e) dans tous les concepts endodontiques ?
Vous stressez à l’idée de commencer votre formation pratique ou clinique ?
Vous avez accès à plein d’informations, mais vous n’arrivez pas à les synthétiser ?

Rassurez-vous… tout cela est tout à fait normal.
L’endodontie est une discipline complexe, et ce n’est pas votre faute.
Et vous savez quoi ? C’est également une discipline difficile à enseigner et transmettre, car tout parait important. Et pourtant…

Avec Endo Campus, complétez votre formation en endodontie, sans effort !

  • Formez-vous de façon ludique !
  • Formez-vous GRATUITEMENT !
Insta Endo Campus 2

Scannez le code pour nous rejoindre sur Instagram
et suivre nos dernières actualités !

Tout problème a une solution !

Il y a un adage qui dit “Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement”.

Comme vous, il y a 30 ans, j’étais sur les bancs de la Faculté et tous les vendredis je suivais les cours d’endodontie… et je ne comprenais pas grand-chose.

Ce qui engendrait à la fois de la frustration, mais également du stress à l’idée de soigner mes premiers patients.

J’ai cherché des solutions, des astuces pour essayer de faire bien et mieux. Dans un premier temps pour valider mes TPs, et progressivement pour soigner correctement les patients que l’on me confiait !

Rater un traitement sur un simulateur (à part l’avoinée que l’on se prend par le prof), c’est quand même moins grave que de le rater sur une vraie dent !

Je me revois en train de réviser les classifications de Baume, la couleur des limes, la détermination de la longueur de travail… pfiouuu… quelle tannée !

Après l’obtention de mon diplôme, j’ai cherché à combler mes lacunes, pensant que tout cela venait de mes enseignants. Mais j’ai très vite réalisé que si bien entendu toutes les actions pédagogiques pouvaient être améliorées, la difficulté ne venait pas forcément de là. La difficulté venait du fait que l’on nous transmettait beaucoup d’informations, voire trop d’informations en même temps. L’essentiel se trouvait noyé dans le détail.

Notre accompagnement adapté aux étudiants !

Pour me former en endodontie, j’ai cherché, glané toutes les informations que je pouvais trouver.

Et puis petit à petit, je me suis fait ma propre “base de données”. J’ai compris qu’il me fallait reprendre tout au départ.

Dans ce parcours, j’ai rencontré des personnes extra ordinaires et surtout des pédagogues hors pairs. Ils m’ont à la fois transmis leurs connaissances, mais surtout leur structure mentale pédagogique.

Fort de mon expérience d’enseignant de 25 années, à la fois en formation initiale, post universitaire et auprès de professionnels de santé, j’ai cherché comment transmettre facilement et de façon ludique ces connaissances.

L’étudiant a toujours été pour moi au cœur de toutes mes évolutions de formateur. Je pars toujours du principe que si un étudiant comprend et retient, alors je respecte mon objectif “expliquer clairement ce qui se conçoit bien”.

J’ai commencé par écrire des ouvrages, puis à enseigner et faire de la recherche à l’Université. Toujours avec ce même objectif… “enchanter” mes apprenants.

Cela fait maintenant 5 ans que nous avons monté Endo Académie. Et un jour, en me réveillant je me suis dit… “Et les étudiants alors ?”.

Ce jour-là, en me rasant est née l’idée de Endo Campus.

Notre seul objectif ? Vous enseigner l’endodontie différemment !

En 2021, vous pourrez accéder à trois webinaires gratuits. Chez vous, entre copains, dans votre baignoire ou votre lit… c’est votre choix.
La seule contrainte, vous connecter à l’heure le jour des webinaires car nous ne proposons pas pour le moment de rediffusion.

Voici le programme :

  • Le vendredi 2 avril 2021 de 19h à 20h30 : Les grands principes de la préparation canalaire
  • Le jeudi 15 juillet 2021 de 19h à 20h30 : La désinfection canalaire
  • Le vendredi 5 novembre 2021 de 19h à 20h30 : Obturation canalaire

En 2022, nous complèterons l’offre avec du contenu pour ceux qui nous ont suivis en 2021. Offre avec de la formation gratuite toujours, et du contenu complémentaire avec des tarifs adaptés à votre pouvoir d’achat.

Comment participer aux formations gratuites d’Endo Campus ?

Vous devez simplement respecter deux conditions :

  • Être étudiant(e) en formation initiale (non diplômé(e))
  • Être pré- inscrit à l’événement.

Pour vous pré-inscrire rien de plus simple :

Et puis laissez-vous porter. On travaille ardemment pour que tout soit simple pour vous !

Allez, n’hésitez pas. C’est gratuit, et notre seule obsession, c’est vous montrer que l’endodontie n’est pas si complexe que l’on ne veut vous le faire croire. Après tout cela, vous irez aux TPs ou en clinique en sifflotant. C’est d’ailleurs à cela que l’on reconnaitra dans les Université ceux qui suivent ou non Endo Campus !

Endo Campus c’est la petite fille d’Endo Académie destinée à proposer de la formation aux étudiants en formation initiale.

On ne transmet pas les choses de la même façon à un étudiant qui n’a pas d’expérience clinique et à un praticien qui exerce depuis des années.

Alors avec Endo Campus, ce n’est plus à vous de vous adapter, mais c’est nous qui nous adaptons à vous.

De la formation complémentaire à celle que vous recevez à la faculté.

Nous n’avons aucune intention de nous substituer à vos formations universitaires. Nous venons juste en complément ;
peut-être que lorsque vous étiez à l’école vous preniez des cours de maths ou de physique pour vous mettre à niveau ?

Eh bien Endo Campus, c’est la solution des cours complémentaires. Mais en plus… c’est gratuit !

Copil Questionnaire Campus Endo

Chez Endo Campus nous lançons l’opération “Comité de pilotage”, un projet de  co-création dans lequel on vous donne la parole et on vous écoute.

Idéalement nous souhaiterions réunir 6-7 étudiants avec lesquels nous échangerons régulièrement sur les besoins des étudiants en dentaire aujourd’hui et comment Endo Campus peut adapter son programme pour y répondre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet et/ou participer au COPIL, nous vous invitons à remplir ce questionnaire en ligne. Nous procéderons à une première sélection en septembre car nous souhaitons mettre en place le COPIL Endo Campus dès octobre.

Êtes-vous un professionnel de santé ?

Pour poursuivre votre navigation sur le site endo-academie.fr, vous devez certifier être un professionnel de santé en cliquant sur “J’accepte”.