Episode 27 – Dr Elisabeth Normand, Dentiste-Conseil

Dans ce nouvel épisode, Stéphane reçoit une dentiste différente de ceux et celles que nous avons reçus jusque maintenant, car après une scolarité brillante, au lycée Henry IV, et bien elle a hésité entre différents métiers. Différents métiers qui tournaient autour d’un point commun, les tiroirs. Ces derniers l’ont fascinée quand elle était enfant depuis que son père l’emmenait dans une grande quincaillerie.

D’une passion des tiroirs jusqu’à la médecine

Cette passion des tiroirs l’a amenée vers un intérêt pour la pharmacie au départ, et finalement elle postulera pour des formations en architecture, puis dans une prépa à chaussé et enfin, elle pense à la médecine. Elle passe son bac C avec mention bien ce qui à l’époque sans vouloir dévoiler son âge, est quand même une réelle performance, pour finalement annoncer à ses parents qu’elle veut faire un PCEM à Créteil avec le motif que c’est une université très tournée à la physique, qui est une discipline qui l’intéresse particulièrement.

La réalité est un petit peu différente et nous essayerons de savoir pourquoi elle a décidé d’aller à Créteil.

Un cursus pas comme les autres

Son cursus elle va nous le raconter, diplômée en 1979, une véritable passion pour la voile, le dériveur puis la croisière et un CES biologies buccales et enfin elle terminera après un accident de moto qui la fera réfléchir sur son parcours professionnel, sur le métier de dentiste-conseil qu’elle décide de s’orienter.

Elle est actuellement chirurgien-dentiste-conseil et on verra avec elle que depuis sa nomination à ce poste, le métier a considérablement changé. De la surveillance de l’exercice des praticiens, elle fait aujourd’hui de la surveillance du covid sept jours sur sept. Elle a été nommée à la caisse primaire d’assurance maladie de Rouen en juin 1990, elle a aussi une grosse activité syndicale puisqu’elle a des rentes au SNPDOS (Syndicat National des Personnels de Direction des Organismes Sociaux) et elle participe à la défense d’une consœur qui a été licenciée abusivement il y a quelques années.

J’ai un grand plaisir de recevoir ma dentiste-conseil, qui a œuvré au niveau régional pendant des années. Si elle est là, c’est qu’on a gardé de très bons contacts, Élisabeth Normand.

 

Êtes-vous un professionnel de santé ?

Pour poursuivre votre navigation sur le site endo-academie.fr, vous devez certifier être un professionnel de santé en cliquant sur “J’accepte”.