Episode 27 : Dr Elisabeth NORMAND

Dans ce nouvel épisode, Stéphane reçoit une dentiste différente de ceux et celles que nous avons reçus jusque maintenant, car après une scolarité brillante, au lycée Henry IV, et bien elle a hésité entre différents métiers. Différents métiers qui tournaient autour d’un point commun, les tiroirs. Ces derniers l’ont fascinée quand elle était enfant depuis que son père l’emmenait dans une grande quincaillerie.

D’une passion des tiroirs jusqu’à la médecine

Cette passion des tiroirs l’a amenée vers un intérêt pour la pharmacie au départ, et finalement elle postulera pour des formations en architecture, puis dans une prépa à chaussé et enfin, elle pense à la médecine. Elle passe son bac C avec mention bien ce qui à l’époque sans vouloir dévoiler son âge, est quand même une réelle performance, pour finalement annoncer à ses parents qu’elle veut faire un PCEM à Créteil avec le motif que c’est une université très tournée à la physique, qui est une discipline qui l’intéresse particulièrement.

La réalité est un petit peu différente et nous essayerons de savoir pourquoi elle a décidé d’aller à Créteil.

Un cursus pas comme les autres

Son cursus elle va nous le raconter, diplômée en 1979, une véritable passion pour la voile, le dériveur puis la croisière et un CES biologies buccales et enfin elle terminera après un accident de moto qui la fera réfléchir sur son parcours professionnel, sur le métier de dentiste-conseil qu’elle décide de s’orienter.

Elle est actuellement chirurgien-dentiste-conseil et on verra avec elle que depuis sa nomination à ce poste, le métier a considérablement changé. De la surveillance de l’exercice des praticiens, elle fait aujourd’hui de la surveillance du covid sept jours sur sept. Elle a été nommée à la caisse primaire d’assurance maladie de Rouen en juin 1990, elle a aussi une grosse activité syndicale puisqu’elle a des rentes au SNPDOS (Syndicat National des Personnels de Direction des Organismes Sociaux) et elle participe à la défense d’une consœur qui a été licenciée abusivement il y a quelques années.

J’ai un grand plaisir de recevoir ma dentiste-conseil, qui a œuvré au niveau régional pendant des années. Si elle est là, c’est qu’on a gardé de très bons contacts, Élisabeth Normand.

Dr Elisabeth Normand
Dentiste Conseil

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS >>

Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC

< Précédent
EP 68 – DR NICOLAS LEHMANN – OMNIPRATICIEN ET CONFÉRENCIER
Suivant >
EP 70 – DR LIONEL ELBAZ – CHIRURGIEN ET CEO DE LA SOCIÉTÉ ALLISONE

ENDO-ACADÉMIE

Nos autres épisodes de podcast

20 avril 2024

Dr Camille Laulan - chirurgien-dentiste, omnipraticienne et entrepreneuse

EP 92 – Dr Camille Laulan – Chirurgien-dentiste et entrepreneuse

Pour ce nouvel épisode, Stéphane reçoit une omnipraticienne qui se dit “Kids Friendly”, qui, après un passage dans un gros cabinet Bordelais, elle se lance dans l’aventure de sa propre entreprise. Nous devions enregistrer ce podcast depuis plusieurs mois, mais elle tenait à ce que son nouveau cabinet soit ouvert pour nous partager entre autres, son expérience entrepreneuriale.

15 mars 2024

Dr Xavier Antoine Drimaracci - chirurgien dentiste à Nimes

EP 91 – Dr Xavier Antoine Drimaracci- Chirurgien dentiste

Nimois, Fils d’un dentiste et d’une assistante dentaire, filleul d’un prothésiste, cela aurait quand même été étonnant qu’il ne finisse pas avec turbine à la main… 3ème d’une fratrie de 7, donc pile poil au milieu, il a trouvé sa place en tant que négociateur avec les grands et les petits.

20 janvier 2024

Dr Christian Bitar, Chirurgien dentiste à Amiens et entrepreneur

EP 90 – Dr Christian Bitar – Chirurgien dentiste et entrepreneur

Ce dentiste a passé sa jeunesse entre la France et le Liban avec une farouche volonté au départ de devenir médecin. Un échec au concours l’écarte définitivement de son vœux en France et il décide de se réorienter vers l’optique. Mais un “médical dans l’âme” revient toujours à ses premiers amours, et poussé par sa volonté, il décide de s’expatrier à nouveau pour reprendre une formation médicale, mais en dentaire cette fois-ci.
Découvrez nos formations
Participez à notre webinaire avec le Dr Stéphane Simon pour découvrir notre catalogue de formations et nos formats pédagogiques
📅 WEBINAIRE 30 mai, 13h
Participez à notre webinaire de présentation avec le Dr Stéphane Simon
📅 WEBINAIRE 18 mars, 19h30
Découvrez nos formations