La première fois que j’ai vu mon invité, il roulait dans une Smart rose et noir, et il portait une chemise rose. Il ne parlait pas beaucoup, mais dès qu’il sortait une phrase, c’était soit un scud, soit un truc qui me faisait tordre de rire.
Il est d’un flegme apparent qui nous rappelle en permanence ses origines … Corses.
Étudiant, il a mis un peu de temps à comprendre où était la porte de sortie et quand il l’a trouvée, il a compris qu’il n’avait toujours pas compris ce qu’il faisait. Pourtant, il avait bien commencé sa scolarité puisqu’il a obtenu un bac S avec la mention bien. Et on sait tous, qu’en 1996, avoir une mention, ça avait vraiment de la gueule…
C’est une fois qu’il a eu son diplôme en poche qu’il a décidé de commencer à se former vraiment.
Il commence par un DU d’implantologie à Corte, l’année où les responsables avaient décidé d’ouvrir une promotion de jeunes praticiens. Il a ensuite fait de l’endo, puis de la paro à Göteborg, de la prothèse et de l’esthétique en Italie et en Grande-Bretagne.
Une fois qu’il avait tous les ingrédients, il s’est envolé vers Seattle pour essayer d’en faire une histoire en suivant la formation puis devenant Mentor au KOIS Center.
Quand il m’a envoyé son CV, je me suis assis. Mais j’ai également la satisfaction de voir que parmi toutes ces formations élitistes, se trouvait celle d’endodontie que je lui avais prodiguée en 2009, à l’époque avec l’AFEA. c’est bon pour mon ego ça…
Aujourd’hui, il essaye de synthétiser toutes ces données acquises et de les rendre digestes et organise des formations de 3 jours sur la thématique du plan de traitement.
Son seul défaut est son addiction aux produits de feu Steve Jobs.
Je reçois cette semaine, un taiseux… Un comble pour un podcast ! Bienvenue à François Le Bigot, omnipraticien à Ajaccio.
Dr François Le Bigot
Chirurgien dentiste
Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC
ENDO-ACADÉMIE
6 décembre 2024
10 novembre 2024
21 septembre 2024