Episode 35 : Dr François LE BIGOT

La première fois que j’ai vu mon invité, il roulait dans une Smart rose et noir, et il portait une chemise rose. Il ne parlait pas beaucoup, mais dès qu’il sortait une phrase, c’était soit un scud, soit un truc qui me faisait tordre de rire.
Il est d’un flegme apparent qui nous rappelle en permanence ses origines … Corses.

Se former autour du monde

Étudiant, il a mis un peu de temps à comprendre où était la porte de sortie et quand il l’a trouvée, il a compris qu’il n’avait toujours pas compris ce qu’il faisait. Pourtant, il avait bien commencé sa scolarité puisqu’il a obtenu un bac S avec la mention bien. Et on sait tous, qu’en 1996, avoir une mention, ça avait vraiment de la gueule…

C’est une fois qu’il a eu son diplôme en poche qu’il a décidé de commencer à se former vraiment.
Il commence par un DU d’implantologie à Corte, l’année où les responsables avaient décidé d’ouvrir une promotion de jeunes praticiens. Il a ensuite fait de l’endo, puis de la paro à Göteborg, de la prothèse et de l’esthétique en Italie et en Grande-Bretagne.

Une fois qu’il avait tous les ingrédients, il s’est envolé vers Seattle pour essayer d’en faire une histoire en suivant la formation puis devenant Mentor au KOIS Center.

Quand il m’a envoyé son CV, je me suis assis. Mais j’ai également la satisfaction de voir que parmi toutes ces formations élitistes, se trouvait celle d’endodontie que je lui avais prodiguée en 2009, à l’époque avec l’AFEA. c’est bon pour mon ego ça…

Un taiseux, pour un podcast !

Aujourd’hui, il essaye de synthétiser toutes ces données acquises et de les rendre digestes et organise des formations de 3 jours sur la thématique du plan de traitement.

Son seul défaut est son addiction aux produits de feu Steve Jobs.

Je reçois cette semaine, un taiseux… Un comble pour un podcast ! Bienvenue à François Le Bigot, omnipraticien à Ajaccio.

Dr François Le Bigot
Chirurgien dentiste

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS >>

Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC

< Précédent
EP 68 – DR NICOLAS LEHMANN – OMNIPRATICIEN ET CONFÉRENCIER
Suivant >
EP 70 – DR LIONEL ELBAZ – CHIRURGIEN ET CEO DE LA SOCIÉTÉ ALLISONE

ENDO-ACADÉMIE

Nos autres épisodes de podcast

6 juillet 2024

EP94 - Dr Pierre Adrien Soyez - endodontiste

EP 94 – Le Dr Pierre-Adrien Soyez – endodontiste

Pour ce nouvel épisode, Stéphane reçoit un endodontiste du nord. Son histoire est également très originale. À la fois sur le plan personnel, mais aussi sur le plan professionnel. Bon vivant, il ne cesse de rebondir. Et de surprendre.

15 juin 2024

podcast 93 Jean Louis Lenoir et Isabelle Messiant

EP 93 – Les Drs Jean Louis LENOIR et Isabelle Messiant

Pour ce nouvel épisode, Stéphane reçoit un frère et une sœur. Lui, dentiste, installé à Noeud les mines. Elle, pharmacienne diplômée, c’est très vite vers les Ressources humaines qu’elle va s’orienter. Il lui fallait passer vers cette étape importante de gestion de 350 personnes pour intégrer finalement l’équipe de son frère, praticien. Leur cabinet est en plein développement, et c’est en 2020 qu’elle les rejoint pour mettre un peu d’ordre dans tout cela !

20 avril 2024

Dr Camille Laulan - chirurgien-dentiste, omnipraticienne et entrepreneuse

EP 92 – Dr Camille Laulan – Chirurgien-dentiste et entrepreneuse

Pour ce nouvel épisode, Stéphane reçoit une omnipraticienne qui se dit “Kids Friendly”, qui, après un passage dans un gros cabinet Bordelais, elle se lance dans l’aventure de sa propre entreprise. Nous devions enregistrer ce podcast depuis plusieurs mois, mais elle tenait à ce que son nouveau cabinet soit ouvert pour nous partager entre autres, son expérience entrepreneuriale.