Bonjour et bienvenue pour ce nouvel épisode de notre podcast, “Les gueules du dentaire”, le Podcast de la société JOLSI.
Cette semaine, je ne reçois pas un dentiste, mais un ingénieur. Un ingénieur diplômé du CNAM
Alors me direz vous, qu’est ce qu’il fait sur les gueules du dentaire ?
De l’automobile à la brosse à dent…
Et bien après un début de carrière dans l’automobile, il découvre le milieu de la brosse à dent. Il rejoint la Société générale de la Brosserie. Non, non, ce n’est pas une banque mais bien une industrie de fabrication de produits d’hygiène bucco dentaire.
La mondialisation a fait des ravages sur ces industries très spécifiques, et la fermeture de la société l’oblige à se réorienter vers une autre industrie qui subira le même sort.
Les débuts de la société “La Brosserie Française”
Avec un associé, il décide de reprendre cette nouvelle société et de relocaliser la fabrication en France. Après de très gros efforts de revalorisation technique et de formation des équipes, il réussit à remonter la société et la Brosserie Française qui est aujourd’hui un fleuron de l’industrie des produits d’hygiène bucco dentaire.
J’ai le plaisir d’accueillir aujourd’hui Mr Olivier REMOISSONNET, directeur général de la Brosserie Française fabricant les brosses à dents Bioseptyl.