De formation initiale juridique, Camille JOLY accomplit un DEA et un magistère en droit, avant d’intégrer la fonction publique en tant qu’inspectrice du travail. Après quelques années de travail, elle s’expatrie au Japon pendant deux ans où elle connaît une première reconversion professionnelle pour devenir secrétaire générale d’une société culturelle franco-japonnaise à Tokyo. De retour en France, elle intègre la Direction Générale du travail pendant deux années avant de co-créer la société JOLSI, organisme de formation en chirurgie dentaire et qui exploite trois marques dont Endo Académie.
Créée en mode start-up sans beaucoup plus d’ambition, la société JOLSI intègre aujourd’hui 5 personnes et travaille avec 7 collaborateurs en Free Lance. Il n’y avait pas de meilleur exemple de reconversion professionnelle et de “saisie d’une chance qui se présente” pour lancer ce podcast “les gueules du dentaire”.
Dans une première partie, Camille nous détaille sa première vie professionnelle, ses enchantements et les raisons qui l’ont poussé à vouloir pivoter à un moment donné de sa vie.
Dans la seconde partie, elle explique comment s’est présentée cette opportunité et comment elle a dû se convaincre de pivoter.
Enfin dans la dernière partie, elle explique comment se développe la société, les chances et opportunités qu’elle porte et surtout comment cette société est amenée à se développer et comment elle anticipe la croissance à venir.
Camille Joly
Directrice de JOLSI
Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC
ENDO-ACADÉMIE
6 décembre 2024
10 novembre 2024
21 septembre 2024