fbpx

EP#21 : Dr Olivier Guedj – dentiste et humoriste.

Pour ce nouvel épisode “des gueules de la dentaire”, je reçois un dentiste à mi-temps.
Mi-temps, car cette “gueule du dentaire” a deux vies. En tout bien tout honneur bien entendu.
Une vie la journée, et une vie le soir.
Deux vies, deux métiers.

Il aurait pu embrasser sa première vie dès le départ puisqu’il s’est essayé à ses premières clowneries à l’adolescence pour faire rire sa mère. Apparemment, ça marchait.
Mais la vie de saltimbanque lui a probablement fait peur ou ses parents lui ont peut-être dit… “passe ton diplome d’abord”.

Il attaque alors sa deuxième vie, celle du diplôme. Quelques années à Garancière dont il ne garde manifestement pas un excellent souvenir, lui assureront le gîte le couvert et les vacances au club Med pendant les années à venir.

Et le Club Med aurait pu l’aider puisqu’il est ou a été un sacré tremplin pour beaucoup de ses confrères non-dentistes.
Ce n’est qu’en 2010 qu’il sortira de son ornière, par hasard, pour relever un défi, celui de faire rire l’assistante d’un collègue.
Pour ses deux fois 20 ans, il ne s’offre pas une Porsche mais s’offre le théâtre de Dix Heures à Montmartre et invite cent personnes pour se produire.
S’en suit un DVD, puis les cafés-théâtres, et un second spectacle où il promet de redonner le sourire.

Pour les seuls contacts que j’ai eus avec lui pour organiser cet enregistrement, c’est comme si on se connaissait depuis 10 ans. Ce qui fait de lui un professionnel du spectacle car il met à l’aise.
Pour vous faire entrer dans ses confidences, il paraît même que sa femme, dentiste également, est fan … De moi !

J’ai le plaisir de recevoir cette semaine pour le nouvel épisode “des gueules du dentaire” l’humoriste et Docteur en chirurgie dentaire, Olivier Guedj.

Êtes-vous un professionnel de santé ?

Pour poursuivre votre navigation sur le site endo-academie.fr, vous devez certifier être un professionnel de santé en cliquant sur “J’accepte”.