fbpx

Ep#02 – Dr Philippe Miras – Chirurgien dentiste et formateur en hypnose.

Pour ce second épisode du PodcastLes gueules du dentaire“, je reçois cette semaine un praticien marseillais qui après s’être un peu cherché pendant ses études découvre dans les années 2000 le forum de discussion “Eugénol”.
Alors qu’il “s’endort” un peu professionnellement, il trouve sur ce forum un nouvel élan et rencontre de nombreux professionnels qui lui redonnent le goût de son métier.
Sous le pseudonyme “Halboy”, il devient modérateur et animateur de ce forum, et se nourrit dans tous les domaines de la dentisterie. En naissent des amitiés virtuelles puis réelles qu’il accompagnera ensuite dans un groupe fermé sur Facebook.
En 2006, il poursuit son intérêt naissant pour l’hypnose en se rendant à une conférence à Londres qui lui fait prendre conscience que certaines voies de l’hypnose conventionnelle mériteraient d’être adaptées à l’exercice de l’odontologie.
Il travaille alors dans cette voie et finalise la technique du Swann.
De fil en aiguille, il commence à transmettre ses connaissances et est aujourd’hui formateur pour différents organismes de formation, dentaire et non dentaire.
Philippe Miras a une personnalité enthousiaste et intrigante, et l’entretien de 1h30 qu’il m’a accordé n’en est que le miroir.
Nous avons discuté “transmission”, réseaux sociaux, Forume de discussion, copains, hypnose, faculté, cabinet… et un petit peu d’autres choses que je vous invite à découvrir en écoutant ce podcast.
Vous pouvez retrouver Phillippe en formation chez Clinic All à Lyon, mais également dans le cycle de formation annuel organisé à la SOP.
Je vous invite également à lire ses deux publications publiées dans le journal Transes sur l’anesthésie hypnotique et sur la Technique du Swan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Êtes-vous un professionnel de santé ?

Pour poursuivre votre navigation sur le site endo-academie.fr, vous devez certifier être un professionnel de santé en cliquant sur “J’accepte”.