Episode 79 : Dr Ali SALEHI

Cette semaine, je reçois un praticien, dont le parcours pourrait être celui dont beaucoup de dentistes rêvent.

Son parcours

Diplômé de la faculté de Strasbourg en 2007, il aura déjà eu le goût du voyage pendant ses études au cours desquelles il a fait une escapade germanique dans le cadre d’un programme Erasmus.

Brillant praticien et conférencier, tout le monde en dit du bien dans la sacro-sainte famille de la dentisterie esthétique.

Il passe un Master, puis devient assistant hospitalo-Universitaire à Strasbourg.

Retour sur les bancs de l’école à New York

Tout laissait à penser que son avenir était écrit, et qu’il allait faire une carrière somptueuse à parcourir les salles de conférences en France et à l’international pour prêcher la bonne parole de l’importance de l’esthétique du sourire.

Pourtant… il va oser et avoir le courage de remettre le compteur à 0 et tout quitter ce qu’il a construit à Strasbourg et en France en décembre 2021

Pour des raisons qu’il nous expliquera, il décide alors  de reprendre ses études. Non pas dans une université française ni européenne, mais à l’Université de New York, ville où il réside dorénavant.

Un parcours pour le moins original et complexe que je vais découvrir avec vous.

J’ai le plaisir de recevoir cette semaine le Dr Ali Salehi, dentiste et étudiant New Yorkais.

Dr Ali Salehi
Chirurgien dentiste

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS >>

Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC

< Précédent
EP 68 – DR NICOLAS LEHMANN – OMNIPRATICIEN ET CONFÉRENCIER
Suivant >
EP 70 – DR LIONEL ELBAZ – CHIRURGIEN ET CEO DE LA SOCIÉTÉ ALLISONE

ENDO-ACADÉMIE

Nos autres épisodes de podcast

7 février 2026

Épisode 116 - Anthony Atlan, Romain Chéron et Maxime Drossart, les fondateurs de Dental Club

EP 116 – ANTHONY ATLAN, ROMAIN CHÉRON ET MAXIME DROSSART, LES FONDATEURS DE DENTAL CLUB

Former autrement : comment des chirurgiens-dentistes repensent la formation pour répondre aux réalités du cabinet et à la pratique clinique quotidienne en France.

24 janvier 2026

EP 115 - PR PATRICK MISSIKA - LA LÉGENDE DE LA DENTISTERIE ET DE L'IMPLANTOLOGIE DENTAIRE

EP 115 – PR PATRICK MISSIKA – LA LÉGENDE DE LA DENTISTERIE ET DE L’IMPLANTOLOGIE DENTAIRE

Dans ce nouvel épisode des Gueules du Dentaire, nous avons le privilège de donner la parole à Patrick Missika, figure emblématique de la dentisterie et de l’implantologie dentaire.

10 janvier 2026

EP 114 - DR ALBERT PINTO - UNE TRAJECTOIRE LIBRE AU SERVICE D'UNE DENTISTERIE EXIGEANTE

EP 114 – DR ALBERT PINTO – UNE TRAJECTOIRE LIBRE AU SERVICE D’UNE DENTISTERIE EXIGEANTE

Dans ce nouvel épisode des Les Gueules du Dentaire, Albert Pinto partage un parcours qui échappe aux cases et aux trajectoires toutes tracées. Chirurgien-dentiste formé à Garancière, il revient sur ses débuts, marqués par une forte appétence pour la manuelité, la précision et la compréhension biologique.