Episode 67 : Dr Brice RIERA

Cette semaine, je reçois un endodontiste. 

Un endodontiste particulier, car je l’ai connu débutant, très débutant même.

Le Brice de Nice d’Endo Académie

Son nom était devenu célèbre avant que lui n’atteigne le collège. Jean Dujardin et le cinéma décalé s’en étaient chargés.

Natif de Nice, il y fait ses premiers pas en dentisterie. 

Il a quitté cette ville pour la capitale, dans le but d’une part d’accomplir son internat, et d’autre part de devenir endodontiste.

Malin, il avait remarqué qu’une passerelle s’était ouverte entre l’internat et le Diplôme Universitaire Européen d’Endodontologie de Paris que j’avais alors créé avec Pierre Machtou.

Il ne savait pas vraiment ce qui l’attendait ensuite. Alors qu’il avait à peine émis l’idée de possiblement devenir enseignant un jour, le voilà embarqué pendant son internat dans l’accomplissement d’un Master recherche, Un master Professionnel, l’internat et le DUEE de 3 années à temps plein.

Je le revois encore le jour où il avait acheté son premier scooter à 3 roues en cachette de ses parents. Il devenait enfin un vrai titi parisien.

Il devient docteur en chirurgie dentaire après avoir passé sa thèse sur le thème de la pulpotomie… étonnant tiens !

Endodontiste à Paris et véritable atout de notre Académie

Surdiplômé, il ne rejoindra jamais la faculté pour enseigner. Mais il est l’un des pionniers avec son fidèle compagnon de route d’Endo Académie. Jamais il n’a renoncé à la tâche pour installer les salles de TP même au temps où nous étions mal organisés.

Toujours présent pour tout, il n’en est pas moins un excellent praticien plein d’humilité, tout le temps en train de penser que les autres sont meilleurs que lui.

Aujourd’hui il est endodontiste à Paris, Il est responsable du Cycle Endodontie d’Endo Academie, une de nos plus grosses formations, il codirige le cycle sur le microscope opératoire.

Il aurait pu être acteur, mais il a choisi une autre voie et l’odontolgoie le remercie, et moi aussi.

je reçois un très fidèle compagnon de route et vous l’avez probablement reconnu

j’ai le plaisir de recevoir pour ce nouvel épisode de Dr Brice Riera, l’un des fameux Brice de Nice

Dr Brice Riera
Chirurgien dentiste

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS >>

Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC

< Précédent
EP 68 – DR NICOLAS LEHMANN – OMNIPRATICIEN ET CONFÉRENCIER
Suivant >
EP 70 – DR LIONEL ELBAZ – CHIRURGIEN ET CEO DE LA SOCIÉTÉ ALLISONE

ENDO-ACADÉMIE

Nos autres épisodes de podcast

6 juillet 2024

EP94 - Dr Pierre Adrien Soyez - endodontiste

EP 94 – Le Dr Pierre-Adrien Soyez – endodontiste

Pour ce nouvel épisode, Stéphane reçoit un endodontiste du nord. Son histoire est également très originale. À la fois sur le plan personnel, mais aussi sur le plan professionnel. Bon vivant, il ne cesse de rebondir. Et de surprendre.

15 juin 2024

podcast 93 Jean Louis Lenoir et Isabelle Messiant

EP 93 – Les Drs Jean Louis LENOIR et Isabelle Messiant

Pour ce nouvel épisode, Stéphane reçoit un frère et une sœur. Lui, dentiste, installé à Noeud les mines. Elle, pharmacienne diplômée, c’est très vite vers les Ressources humaines qu’elle va s’orienter. Il lui fallait passer vers cette étape importante de gestion de 350 personnes pour intégrer finalement l’équipe de son frère, praticien. Leur cabinet est en plein développement, et c’est en 2020 qu’elle les rejoint pour mettre un peu d’ordre dans tout cela !

20 avril 2024

Dr Camille Laulan - chirurgien-dentiste, omnipraticienne et entrepreneuse

EP 92 – Dr Camille Laulan – Chirurgien-dentiste et entrepreneuse

Pour ce nouvel épisode, Stéphane reçoit une omnipraticienne qui se dit “Kids Friendly”, qui, après un passage dans un gros cabinet Bordelais, elle se lance dans l’aventure de sa propre entreprise. Nous devions enregistrer ce podcast depuis plusieurs mois, mais elle tenait à ce que son nouveau cabinet soit ouvert pour nous partager entre autres, son expérience entrepreneuriale.