Il a 9 ans quand la guerre civile commence au Liban. Ecole, Lycée, puis faculté dentaire pendant la guerre. Diplômé de la faculté de chirurgie Dentaire de l’Université Saint Joseph (Beyrouth – 1988), il rejoint Marseille pour intégrer le DU d’Endodontie dirigé par Guy Lambruschini et Jean-Pierre Proust.
Il intègre le laboratoire de recherche de la faculté (IMEB – Interface Matrice Extracellulaire Biomatériau) dont l’axe principal à l’époque était le travail sur la biocompatibilité des matériaux vis à vis de la pulpe et de l’os. Cette activité lui permet de se faire payer des vacations pour subsister. Période riche d’enseignements.
Au cours de ces dix années, il passe de nombreux diplômes (CES, DEA, PhD)) avant de devenir Assistant puis Maître De Conférences Associé avant d’obtenir son droit d’exercice en France, par reconnaissance de son diplôme libanais.
1996, début de l’instrumentation NiTi en endodontie et il se retrouve à sillonner la France pour faire des cours et des Travaux Pratiques à la demande de Philippe Guettier, de la SIMFRA, importateur exclusif des instruments Maillefer à cette époque.
Son Parcours chez Dentsply Endo :
Philippe Guettier qui revend sa société cherche un Directeur Général. Wilhelm Pertot fait son premier pivot professionnel et prend la direction de la division française endodontie de Dentsply Endo.
Au même moment, à 3 semaines d’intervalle, il se voit proposer un poste d’enseignant à l’Université de Toronto (Canada) qu’il refuse. “Si cette proposition m’avait été faite quelques semaines plus tôt, elle aurait probablement changé le cours de ma vie… “
Pendant ses dix années chez Dentsply France, il apprend le business sur le tas, puis il suit un Executive MBA à l’ESCP-EAP pendant 2 ans qu’il valide en 2006.
En 2008, il décide de repasser en libéral et reprend une activité clinique dans son cabinet à Paris. Il continue à sillonner le France et le Monde pour animer des formations en endodontie, et en 2011, il fait partie de l’équipe qui développe le Wave One qui repose sur le concept de la réciprocité. En 2015, le Wave One sera remplacé par le Wave One Gold.
Aujourd’hui, il exerce à Paris, en endodontie exclusive. Il est l’un des directeurs de l’Advanced Class pour Endo Académie et il partage son temps entre son activité professionnelle, sa famille avec ses deux enfants et sa conjointe, et sa passion pour la nature.
Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC
< Précédent
EP 68 – DR NICOLAS LEHMANN – OMNIPRATICIEN ET CONFÉRENCIER
Suivant >
EP 70 – DR LIONEL ELBAZ – CHIRURGIEN ET CEO DE LA SOCIÉTÉ ALLISONE
ENDO-ACADÉMIE
Nos autres épisodes de podcast
11 novembre 2023
EP 88 – Dr Charles Faroche – Chirurgien dentiste et entrepreneur
Un dentiste qui a pris un virage professionnel il y a plus de trente ans, et qui a réussi probablement là où très peu de gens l’attendaient. Marseillais d’origine et marseillais toujours, il n’est plus aujourd'hui à la direction d’un cabinet dentaire, même si, il est probablement celui qui en connaît le plus en France.
EP 87 – Dr Edmond BINHAS , fondateur de la Binhas Global Dental School
Un dentiste qui a pris un virage professionnel il y a plus de trente ans, et qui a réussi probablement là où très peu de gens l’attendaient. Marseillais d’origine et marseillais toujours, il n’est plus aujourd'hui à la direction d’un cabinet dentaire, même si, il est probablement celui qui en connaît le plus en France.
Episode 86 : Dr Catherine Ricci et Dr Etienne Medioni
Lui, a eu une carrière essentiellement universitaire dans la ville qu’il a rejointe dès son arrivée en France en 1962.
Elle, fille de dentiste a été parisienne pendant très longtemps pour finalement émigrer à son tour dans le sud de la France. Car pour une Parisienne, quitter Paris, c’est comme une émigration !
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.