Episode 5 : Dr Wilhelm Pertot

Il a 9 ans quand la guerre civile commence au Liban. Ecole, Lycée, puis faculté dentaire pendant la guerre. Diplômé de la faculté de chirurgie Dentaire de l’Université Saint Joseph (Beyrouth – 1988), il rejoint Marseille pour intégrer le DU d’Endodontie dirigé par Guy Lambruschini et Jean-Pierre Proust. 
Il intègre le laboratoire de recherche de la faculté (IMEB – Interface Matrice Extracellulaire Biomatériau) dont l’axe principal à l’époque était le travail sur la biocompatibilité des matériaux vis à vis de la pulpe et de l’os. Cette activité lui permet  de se faire payer des vacations pour subsister. Période riche d’enseignements.
Au cours de ces dix années, il passe de nombreux diplômes (CES, DEA, PhD)) avant de devenir Assistant puis Maître De Conférences Associé avant d’obtenir son droit d’exercice en France, par reconnaissance de son diplôme libanais. 
1996, début de l’instrumentation NiTi en endodontie et il se retrouve à sillonner la France pour faire des cours et des Travaux Pratiques à la demande de Philippe Guettier, de la SIMFRA, importateur exclusif des instruments Maillefer à cette époque.

Son Parcours chez Dentsply Endo :

Philippe Guettier qui revend sa société cherche un Directeur Général. Wilhelm Pertot fait son premier pivot professionnel et prend la direction de la division française endodontie de Dentsply Endo.
Au même moment, à 3 semaines d’intervalle, il se voit proposer un poste d’enseignant à l’Université de Toronto (Canada) qu’il refuse. “Si cette proposition m’avait été faite quelques semaines plus tôt, elle aurait probablement changé le cours de ma vie… “
Pendant ses dix années chez Dentsply France, il apprend le business sur le tas, puis il suit un Executive MBA à l’ESCP-EAP pendant 2 ans qu’il valide en 2006.
En 2008, il décide de repasser en libéral et  reprend une activité clinique dans son cabinet à Paris. Il continue à sillonner le France et le Monde pour animer des formations en endodontie, et en 2011, il fait partie de l’équipe qui développe le Wave One qui repose sur le concept de la réciprocité. En 2015, le Wave One sera remplacé par le Wave One Gold.
Aujourd’hui, il exerce à Paris, en endodontie exclusive. Il est l’un des directeurs de l’Advanced Class pour Endo Académie et il partage son temps entre son activité professionnelle, sa famille avec ses deux enfants et sa conjointe, et sa passion pour la nature.  

Dr Wilhelm Pertot
Chirurgien dentiste à Paris

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS >>

Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC

< Précédent
EP 68 – DR NICOLAS LEHMANN – OMNIPRATICIEN ET CONFÉRENCIER
Suivant >
EP 70 – DR LIONEL ELBAZ – CHIRURGIEN ET CEO DE LA SOCIÉTÉ ALLISONE

ENDO-ACADÉMIE

Nos autres épisodes de podcast

20 avril 2024

Dr Camille Laulan - chirurgien-dentiste, omnipraticienne et entrepreneuse

EP 92 – Dr Camille Laulan – Chirurgien-dentiste et entrepreneuse

Pour ce nouvel épisode, Stéphane reçoit une omnipraticienne qui se dit “Kids Friendly”, qui, après un passage dans un gros cabinet Bordelais, elle se lance dans l’aventure de sa propre entreprise. Nous devions enregistrer ce podcast depuis plusieurs mois, mais elle tenait à ce que son nouveau cabinet soit ouvert pour nous partager entre autres, son expérience entrepreneuriale.

15 mars 2024

Dr Xavier Antoine Drimaracci - chirurgien dentiste à Nimes

EP 91 – Dr Xavier Antoine Drimaracci- Chirurgien dentiste

Nimois, Fils d’un dentiste et d’une assistante dentaire, filleul d’un prothésiste, cela aurait quand même été étonnant qu’il ne finisse pas avec turbine à la main… 3ème d’une fratrie de 7, donc pile poil au milieu, il a trouvé sa place en tant que négociateur avec les grands et les petits.

20 janvier 2024

Dr Christian Bitar, Chirurgien dentiste à Amiens et entrepreneur

EP 90 – Dr Christian Bitar – Chirurgien dentiste et entrepreneur

Ce dentiste a passé sa jeunesse entre la France et le Liban avec une farouche volonté au départ de devenir médecin. Un échec au concours l’écarte définitivement de son vœux en France et il décide de se réorienter vers l’optique. Mais un “médical dans l’âme” revient toujours à ses premiers amours, et poussé par sa volonté, il décide de s’expatrier à nouveau pour reprendre une formation médicale, mais en dentaire cette fois-ci.
Découvrez nos formations
Participez à notre webinaire avec le Dr Stéphane Simon pour découvrir notre catalogue de formations et nos formats pédagogiques
📅 WEBINAIRE 30 mai, 13h
Participez à notre webinaire de présentation avec le Dr Stéphane Simon
📅 WEBINAIRE 18 mars, 19h30
Découvrez nos formations