Bonus Track premier épisode

Pendant la trêve estivale, les gueules du dentaire vous accompagnent sur votre lieu de vacances ou votre lieu de travail si vous avez décalé vos congés.

Pendant cette trêve, Stéphane SIMON revient sur des morceaux choisis parmi les épisodes enregistrés lors de notre dernière saison de diffusion. 

dans ce premier bonus track, vous retrouverez :

  • Alice Modolo (épisode 40) – chirurgien dentiste qui a depuis troqué sa blouse pour des palmes et se dédie complètement à sa passion, celle de la plongée en apnée. Première femme française à avoir atteint les 100m en apnée, sa force mentale est impressionnante. Dans le morceau choisi, elle revient sur sa première tentative de plongée à 100m qui se solde par un échec. Mais c’est bien cet échec qui lui permettra d’atteindre l’exploit quelques mois plus tard à sa prochaine tentative.
  • Philippe Silberzahn (épisode 44) – Il n’est pas dentiste, mais professeur à l’EM Lyon. Avec Stéphane SIMON ils se sont entretenus sur les “blocages mentaux” de la profession. Ils discutent également des raisons pour lesquelles il est assez urgent de prendre conscience que l’odontologie n’échappera pas à l’évolution de la société…
  • Jacques CHARON (épisode 42) – un épisode très particulier pour Stéphane SIMON. Cela se ressent d’ailleurs dans leur échange. Deux professionnels de génération différente mais qui se retrouvent autour de leur passion, celle de la transmission. Dans l’épisode choisi, Jacques CHARON revient sur les raisons qui l’ont poussé à devenir professionnel de santé. Un échange plein d’émotions et drôle, à l’image du personnage et du reste de l’épisode.
  • Julien DERYCK et Pierre Axel DOMICILE – fondateurs de LearnyLib (Episode 43)/ dans cet épisode, ils reviennent sur le premier projet “business” de Pierre Axel qui remonte à sa première année de médecine avec son premier site de formation en ligne “réussir sa PACES”. Dans cet épisode, ils discutent beaucoup “techno”, mais cela reste à la fois intelligible et surtout très intéressant de voir comment fonctionne une société très digitale. Et non, il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour faire de la formation en E-learning.

Un beau “pot pourri” pour ce premier bonus Track de l’été. 

A la semaine prochaine.

Recevez chaque mois nos réponses d'expert !

Êtes-vous un professionnel de santé ?

Pour poursuivre votre navigation sur le site endo-academie.fr, vous devez certifier être un professionnel de santé en cliquant sur “J’accepte”.