Ep 40 – Dr Alice MODOLO, pédodontiste et apnéiste

Pour débuter cette nouvelle saison avec le 40e épisode, je reçois une dentiste, qui n’est plus… dentiste. Enfin… Pour le moment.

De pédodontiste à apnéiste !

Je l’ai rencontrée la première fois dans mon cabinet, à Rouen, en 2011, ville où elle a commencé à exercer son art. Collaboratrice, l’endodontie n’était pas la discipline où elle se sentait la plus à l’aise et à deux ou trois reprises, elle est venue glaner quelques informations pour essayer de comprendre comment descendre un cône à l’apex.

L’histoire voudra que 13 ans plus tard, je rejoins le cabinet où elle était, pour exercer dans les murs qui étaient les siens.

Entre-temps, mon invitée est devenue pédodontiste. Mais pas que…

Pour des raisons qu’elle nous expliquera, elle développe alors une passion pour une discipline qu’elle découvrait à l’âge de 13 ans en accompagnant sa sœur à un cours de plongée.

Et parce que la bouteille devait peser trop lourd, elle décida de la supprimer et de rejouer son grand bleu à elle.

Entre deux patients de son un exercice de pédodontie qu’elle a développé en région PACA, elle visite les profondeurs, en repoussant toujours ses limites.

Une dentiste perdue au fond des océans

Ma grande surprise a été, un jour, en ouvrant mon smartphone de réaliser que je connaissais la danseuse sous l’eau du clip de la chanson de Beyoncé “Runnin…”. Mais que fait cette dentiste au fond des océans… 🌊

Sa passion s’aggrave, et elle va de plus en plus loin, de plus en plus profondément.

Elle est aujourd’hui la première femme à avoir dépassé les 100 mètres (équivalent d’un immeuble de 37 étages quand même) avec la technique dite de poids constant.

Juste en imaginant cette performance, personnellement, j’étouffe déjà, presque à en suffoquer…

Son palmarès est impressionnant et mon invitée est un parfait exemple de ce que l’on appelle un pivot.

Je suis ravi de recevoir cette semaine le Dr Alice MODOLO, pédodontiste et plongeuse apnéiste.

Retrouvez ici les liens des sujets que nous abordons durant le podcast !

Êtes-vous un professionnel de santé ?

Pour poursuivre votre navigation sur le site endo-academie.fr, vous devez certifier être un professionnel de santé en cliquant sur “J’accepte”.