Pour ma part, je l’ai rencontré en avril 2001 lorsque je me suis aventuré pour la première fois dans un service universitaire parisien en tant qu’assistant hospitalo-universitaire, je dois le reconnaître un peu par hasard.
cette gueule a été le premier à venir à ma rencontre alors que j’errais comme je pouvais entre les fauteuils des services en me demandant ce que je faisais là.
Et parce qu’il a un coeur au moins aussi gros que sa grande gueule, il m’invitait le soir même à venir diner chez lui avec sa femme et ses deux jeunes et derniers enfants.
Ensuite pendant deux années, je dinais à sa table tous les jeudi et je prenais une leçon de vie, de dentisterie, de prothèse, de politique, de tout.
Mon invité est un clinicien hors pair que ce soit en prothèse qu’il enseigne en tant que maître de Conférence, mais également en endodontie, en implantologie, en tout, à part peut être la pédodontie.
Il a terminé sa carrière hospitalo-universitaire en dirigeant le Diplôme universitaire d’implantation de la Pitié Salpêtrière.
Au-delà d’une gueule, c’est un monsieur, et je suis ravi de le recevoir ici chez moi, à Rouen.
J’ai l’immense plaisir de recevoir le Dr Jean-Yves Doukhan.