EP 61 – Dr Paul FOURNIER – Chirurgien dentiste et Aventurier !

Pour ce nouvel épisode, je reçois un Clermontois.

Aventurier dans l’âme ! 🤠

Élevé à la campagne, tel Tom SAWYER, il grimpe aux arbres, construit des cabanes dans les arbres, passe ses samedis dans la forêt. Il découvre également l’escalade et le VTT, et malgré tout, il survivra !

Il rejoint la ville de Clermont Ferrand, où il passe son bac et envisage alors plusieurs options de carrière. Marine Marchande à Brest, école de pilote de chasse en Avignon ou Médecine à Clermont. Ses cheveux longs lui feront renoncer à la carrière militaire. Il renonce également à Brest, tout simplement parce qu’il n’y a pas trouvé de logement. (l’histoire ne me dit pas s’il a vraiment cherché en fait. )

Il embrasse finalement la profession de dentiste, tout simplement parce que ses copains de l’époque en dentaire, étaient plus cools que les étudiants en médecine.

Le sport restera présent tout au long de sa vie, avec des pratiques parfois étonnantes comme celle du Bike polo !

Diplôme, il s’oriente très rapidement vers la chirurgie orale qu’il pratique aujourd’hui de façon exclusive.

Son amour de la montagne l’a amené à pratiquer la chute libre tel une chauve-souris, et le poussera à suivre un DU de médecine de montagne.

Je l’ai rencontré par hasard au cours d’un congrès, et franchement, je ne regrette pas.

J’ai le plaisir d’accueillir cette semaine le Dr Paul Fournier.

Recevez chaque mois nos réponses d'expert !

Êtes-vous un professionnel de santé ?

Pour poursuivre votre navigation sur le site endo-academie.fr, vous devez certifier être un professionnel de santé en cliquant sur “J’accepte”.