Episode 11 : Dr Armand STEMMER, chirurgien dentiste et fondateur GACD

Dans ce nouvel épisode des gueules du dentaire, je reçois encore un dentiste. 

Enfin, il n’a pas été dentiste très longtemps, puisque très vite il a développé un petit business avec sa femme alors chercheur en Immunologie.

Armand Stemmer est une personnalité aussi étonnante qu’attachante. Comme son fils Vivian qui lui a succédé à la direction de la holding familiale, Armand Stemmer a l’oeil rieur.

Calme, sans un mot plus haut que l’autre, on comprend très vite que l’on est en face d’une vraie personnalité.

Il connaît ses limites, mais n’hésite pas à aller au-delà de celles qu’il a envie de dépasser.

D’une micro structure de ventes de fraises d’importation d’Israel, il monte une puis deux puis trois “boîtes” qui font de lui aujourd’hui un des deux leaders incontestés de la vente de fourniture dentaire aux chirurgiens-dentistes. 

On les connaît en France sous le nom de GACD et Promodentaire, mais ils sont présents dans toute l’Europe avec des sociétés de distribution en Belgique, Espagne, Portugal etc.

Dans ce podcast, on apprend comment Armand Stemmer a réussi à monter ce petit empire tout en modestie. Il s’est adapté au fur et à mesure de l’évolution du marché, des nouveaux entrants.

Sa sérénité donne une impression d’une personnalité imperturbable, mais très vite on comprend qu’il est en fait sur le qui-vive en permanence.

Sa volonté, répondre aux demandes de ses clients qu’il respecte finalement plus que le business lui-même. Il s’amuse dorénavant avec la CFAO et innove en permanence – la dernière innovation en date, le iPhysio primé au concours de l’ADF.

J’ai passé un moment incroyable rue Bleue à Paris dans les locaux de la famille Steimer. et j’ai eu la chance de toucher les premiers catalogues de VPC qui ont maintenant, presque 50 ans.

Vous n’allez pas regretter de passer 1h30 avec nous.

Êtes-vous un professionnel de santé ?

Pour poursuivre votre navigation sur le site endo-academie.fr, vous devez certifier être un professionnel de santé en cliquant sur “J’accepte”.