Pour ce nouvel épisode de notre podcast, je reçois une gueule normande.
Né d’un père militaire, bien malin aurait pu être celui qui pouvait deviner comment sa carrière professionnelle allait suivre.
Normand il est devenu après de nombreux déménagements, rythme de vie courant pour une famille de militaires.
Au lieu de rentrer dans les rangs de l’armée comme aurait pu le souhaiter sa famille, c’est à la faculté de Rennes qu’il va suivre sa formation professionnelle.
40 ans après il exerce en tant qu’omnipraticien à Notre Dame de Gravenchon. oui, le nom ne s’invente pas, mais même si vous n’en connaissez pas l’existence, dites vous que l’or noir que vous mettez dans votre voiture a de grandes chances d’avoir été raffiné pas loin de son cabinet.
Il nous dira si son métier le passionne, mais en termes de passion, je ne suis pas sûr que la dentisterie puisse rivaliser avec sa vraie passion pour les moteurs.
Ferrariste et Lamborguiniste, c’est probablement les seuls signes extérieurs de richesse que l’on peut lui trouver – au moins en apparence.
Il a un cahier de rendez-vous dont la proximité des rendez-vous le fait ressembler à un code barre.
On peut le trouver provocateur, m’as tu vu, ou quoi que ce soit. Moi je le trouve juste sympa.
Nous n’exerçons pas notre métier de la même façon ni peut être avec les mêmes objectifs, mais cette différence me fascine et quelque part me force le respect.
j’ai le plaisir de recevoir pour ce 64ème épisode, le Dr Pascal Turlutte
Pascal Turlutte
Chirurgien dentiste
Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC
ENDO-ACADÉMIE
6 décembre 2024
10 novembre 2024
21 septembre 2024