Pour ce nouvel épisode, Je reçois un praticien qui n’avait, au départ de sa carrière, aucune raison de devenir ce qu’il est aujourd’hui.
Une multitude de passions
Sa passion et son niveau d’équitation auraient pu le conduire vers une carrière de Jockey, mais peut-être que sa taille et sa corpulence l’en auraient de toute façon empêché. Une autre passion pour la musique aurait pu l’emmener sur des scènes, mais sa carrière musicale s’arrêtera dans les couloirs de la faculté de Montrouge avec son groupe les chats d’Yvette qui, à ma connaissance, n’a finalement rien produit qui n’ait pu être pressé sur un vinyle ou un CD.
C’est dentiste qu’il deviendra.
Très vite passionné par la chirurgie, et peut être à cause de ses premiers stages en milieu hospitalier, c’est assez naturellement qu’il a aujourd’hui un exercice limité à l’implantologie qu’il enseigne également avec son partenaire le Dr CANNAS avec la SAPO implant.
Tout ce qu’il fait, il en va au bout. Toujours avec le sourire et une énergie à faire pâlir.
Aujourd’hui nous allons voir comment ce praticien se donne les moyens de se faire plaisir, d’avancer et d’aller sur des terrains qu’il pensait lui-même inatteignable il y a quelques années.
J’ai le plaisir de recevoir cette semaine, le Dr Nicolas BOUTIN, chirurgien dentiste et co-associé de la SAPO Implant.
Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC
< Précédent
EP 68 – DR NICOLAS LEHMANN – OMNIPRATICIEN ET CONFÉRENCIER
Suivant >
EP 70 – DR LIONEL ELBAZ – CHIRURGIEN ET CEO DE LA SOCIÉTÉ ALLISONE
ENDO-ACADÉMIE
Nos autres épisodes de podcast
31 janvier 2025
EP 100 – STEPHANE SIMON – ENDODONTISTE ET ENTREPRENEUR
Pour ce 100e épisode, un tournant s’opère : Stéphane Simon, créateur et hôte du podcast, passe de l’autre côté du micro. Il devient l’invité de cet épisode exceptionnel, où il partage son parcours, sa vision et les enseignements qu’il a tirés de ses nombreuses interviews.
Pour ce nouvel épisode, le Dr Jérôme Stroumza est mis à l'honneur. Cet endodontiste français, qui n’a cependant jamais exercé en France, a tracé un parcours exceptionnel. Diplôme en poche, et malgré ceux qui lui affirmaient que c’était impossible, il décide de faire ses valises et de partir aux États-Unis.
Pour ce nouvel épisode, Stéphane Simon reçoit un dentiste pas comme les autres.
Un dentiste qui s’est juré d’atteindre une population zéro carie. Ça peut faire sourire, dit comme ça, mais cela permet aussi de rappeler que la santé dentaire ne se résume pas à la turbine.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.