Ep 44 – Philippe SILBERZAHN. Professeur à l’EM Lyon – Parlons blocages mentaux.

Pour ce nouvel épisode, je ne reçois pas de dentiste.

Leur rencontre

Je l’ai rencontré lors de ma formation à l’EM Lyon, et il a fait partie des enseignants qui m’ont un peu… retourné la tête.

Dans notre vie, il y a des gens comme cela. Quand on les rencontre, on ne sait pas que quelque chose va changer après les avoir écoutés pendant quelques heures.

On pourrait croire que j’ai rencontré un gourou… mais pas du tout.

Seulement quelqu’un qui a mis des mots sur des choses que je ne parvenais pas à verbaliser. Ces fameuses choses que l’on sent, mais que l’on n’explique pas.

Je l’ai rencontré dans un séminaire intitulé Management stratégique de l’innovation. On a parlé pendant 3 jours d’une société qui fabriquait des étiquettes et des machines à affranchir les colis.

Rien d’excitant vous me direz vous.

Moi ce que j’ai trouvé excitant au contraire, c’est d’arriver à captiver mon intention avec des machines à affranchir.

En fait, avec cette simple analyse de cas, il m’a ouvert à l’esprit des blocages mentaux.

Et plus le cours avançait et plus je me disais qu’on aurait pu remplacer les machines à affranchir par la dentisterie en général.

En bref,

Il est enseignant à l’EM Lyon, professeur, ancien entrepreneur, et nul doute qu’à l’issue de ce podcast, vous vous intéresserez peut-être aux machines à affranchir…

Pour ce nouvel épisode, hors du commun, j’ai le plaisir de recevoir le Professeur Philippe SILBERZAHN, auteur de plusieurs ouvrages dont le plus récent est intitulé : “Bienvenue en incertitude”. un titre qui donne la couleur du podcast qui arrive !

Êtes-vous un professionnel de santé ?

Pour poursuivre votre navigation sur le site endo-academie.fr, vous devez certifier être un professionnel de santé en cliquant sur “J’accepte”.