Episode 24 – Dr Patrick Solera – Président de la FSDL

Dans ce nouvel épisode, je reçois un omnipraticien. 

Omnipraticien titulaire d’un DU d’orthodontie, d’un DU d’expertise Médico dentaire et qui exerce en tant que praticien libéral depuis 1997 dans le cabinet qu’il a racheté cette année-là. 

Un exercice libéral qu’il a embrassé 3 ans après avoir soutenu sa thèse. Exercice libéral qu’il défend à cor et à cri.

C’est d’ailleurs cette défense qui l’amène très tôt à embrasser une carrière non pas politique mais syndicale. Probablement biberonné à l’implication citoyenne dès son plus jeune âge puisque son père était maire de son village, et après s’être essayé aux premières prises de pouvoir dans son club local de tennis qu’il a vice présidé pendant 10 ans, c’est en 2008 qu’il prend sa première carte syndicale dans un syndicat qu’il finira par présider au niveau local puis national dès décembre 2012.

On connaît de lui son engouement pour son rôle de défense, ses posts caustiques voire peut-être parfois maladroits parfois quand il s’emballe, mais on doit lui reconnaître que pour ses convictions, il reste droit et ne bouge pas. Pas d’un iota.

Pour ce nouvel épisode du podcast les gueules du dentaire, j’ai le plaisir d’accueillir le Dr Patrick Solera, président national du syndicat la FSDL

Recevez chaque mois nos réponses d'expert !

Êtes-vous un professionnel de santé ?

Pour poursuivre votre navigation sur le site endo-academie.fr, vous devez certifier être un professionnel de santé en cliquant sur “J’accepte”.