fbpx

EP#12 : Jean Michel BERTIN – fondateur CTD et 3D Dental Stores

showId=oZ3zRcmqPZ8M&display=horizontal&color=%23003859&multishow=true&v=3&playerId=ausha-kF87">
Dans ce podcast hebdomadaire, je reçois des invités que l’on qualifie de « gueules du dentaire ». Ces gueules sont connus soit pour leur expertise professionnelle, soit pour d’autres expertises, soit pour les deux.
Cette semaine, je reçois un invité qui n’est ni dentiste, ni prothésiste, encore moins assistant dentaire, et pourtant… C’est bien une gueule du dentaire.
Ingénieur de formation, il est arrivé dans le dentaire un peu par hasard. Après avoir été développeur informatique, il a nettoyé des bouteilles en plastique, mais déjà de façon informatisée.
Il découvre alors la microfusion laser, s’oriente vers l’impression 3D du métal, monte une première société et approche le milieu dentaire.
Il pénètre ce marché encore peu exploité par la profession, de façon plus sérieuse en 2006 jusqu’à créer une coopérative qui assure la sous-traitance de nombreux prothésistes dès 2010.
Aujourd’hui il dirige en même temps une société que tout praticien utilisant l’impression 3D connait, la société 3D Dental Stores.
En plus de tout cela, il est rouennais. Que des qualités pour rejoindre ce podcast.
J’ai le plaisir d’accueillir cette semaine Jean Michel BERTIN;

Comments

  • Chevallier Laurent
    4 avril 2021

    Bonjour ,je viens de découvrir Endo Academie à travers ce postcast tellement intéressant.
    Je suis client chez 3D dental Store et également à la coopérative depuis peu.
    Le parcours de Jean-Michel et les propositions qu’il a mis en place pour les laboratoires de prothèse dentaire sont tout simplement l’exemple moderne et utile à notre profession . Notre métier se modernise tellement à travers les méthodes de production cfao qu’il est souvent difficile de suivre financièrement. La mise en place d’un partenariat avec les structures que nous propose Jean Michel, est certainement une des clés importantes de l’adaptabilité de production et de la continuité viable et utile pour nous prothésistes dentaires , parfois avec un manque de moyens financiers pour investir.
    Bravo à endo academie pour avoir recueilli ce magnifique témoignage.
    Bien cordialement ,
    Laurent Chevallier 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Êtes-vous un professionnel de santé ?

Pour poursuivre votre navigation sur le site endo-academie.fr, vous devez certifier être un professionnel de santé en cliquant sur “J’accepte”.