EP 62 – Drs Cauris Couvrechel et Sandrine Dahan – Endodontistes et Endodata !

Pour ce nouvel épisode, je fais un coup double. Je reçois un couple d’endodontistes. Couple dans la vie personnelle, et depuis quelques années, couple dans leur vie professionnelle.

Couple dans la vie, mais aussi dans le monde du travail ! 👨‍💼👩‍💼


Elle, est dentiste diplômée de la faculté ex Paris 5 et je la rencontrerai à mon retour d’Angleterre, intrigué notamment par l’intitulé de sa thèse d’exercice dédié à la compétence. Un sujet alors abordé de façon très originale et avec un angle différent sous la direction de Dominique Martin.


Lui a été formé sur les mêmes bancs que moi, quelques années plus tard, à savoir la rue du général Kœnig à Rouen.
Après une déception professionnelle lorsqu’il avait décidé d’approcher le sacro-saint milieu hospitalo-universitaire, il a très vite rebondi en orientant son exercice vers l’endodontie. Lui, ce n’est pas sa thèse qui m’aura intrigué, mais une image d’une de ses premières conférences qui montrait une grue de destruction dans le BTP pour expliquer le principe du démontage et de la dépose des éléments prothétiques en endodontie.
Quelques années plus tard, alors que leurs exercices cliniques font d’eux des leaders d’opinion, ils s’engagent dans la voie de l’entrepreneuriat.

L’unique logiciel dédié à l’endodontie en français 💻


Partis d’une idée que se voulait naissante et sans forcément beaucoup d’ambitions, ils finiront par développer avec Jérémy DAHAN, le seul logiciel métier dédié à l’endodontie en langue française.
Et parce que la suite logique de l’endodontie est l’implantologie, et bien ils développent dorénavant un logiciel en mode presque SAAS, dédié à l’implantologie.


J’ai l’immense plaisir de recevoir, chez eux et autour d’une bonne côte de bœuf, les docteurs Sandrine DAHAN et Cauris COUVRECHEL.


Bonjour Sandrine et Cauris.

Recevez chaque mois nos réponses d'expert !

Êtes-vous un professionnel de santé ?

Pour poursuivre votre navigation sur le site endo-academie.fr, vous devez certifier être un professionnel de santé en cliquant sur “J’accepte”.