Episode 46 : Drs Chloé PLASSART et Olivier LEROUX

Pour ce nouvel épisode, je reçois Les “Chouchou et Loulou”. Les  “Un gars/Une fille” de la dentisterie. Elle, est dentiste au Mans, la ville des courses automobiles et des rillettes, lui est dentiste dans la région de France où tu pleures deux fois. Une fois quand tu arrives, une fois quand tu pars.

Qui sont Chouchou et Loulou ?

La fille, est diplômée de l’UFR de Nantes mais elle rêvait d’une carrière artistique. Mais l’art n’est pas un métier, enfin il parait, et elle préfère assurer sa future survie professionnelle en ayant un vrai métier ! Pourtant, elle n’y trouvera que peu d’intérêt après des études moroses et un début de carrière sans grand intérêt. 

Le gars, lui, est un peu plus âgé. Diplômé de la faculté de Lille, il est passionné de sports de glisse aquatique. Autant vous dire, que pour être passionné de kite ou de planche à voile à Malo les bains, ce n’est plus être passionné qu’il faut être mais un peu zinzin quand même.

Professionnellement, “le gars et la fille”, ils font à peu près le même parcours; ils écument les formations en esthétique existant en France, et feront en parallèle la formation GRF et le DU de Strasbourg. Pour les deux, apparemment, les rencontres de ces conférenciers ont tourné leur vie une première fois.

Le deuxième tournant

C’est en 2016 que leur vie tournera une seconde fois, puisque c’est l’année de leur rencontre.

Depuis ils se sont mariés et ont fait beaucoup… de conférences ensemble.

Et la suite logique est alors apparue … la création de leur propre organisme de formation centré sur l’accompagnement, j’ai nommé COLIBRI.

Leur site est super léché, très joli, à l’image de la dentisterie qu’ils apprécient et exercent chacun de leur côté dans leur cabinet respectif au Mans et à Malo les bains.

D’après ce que j’ai compris, ils remercient Bill gates ou Steve Jobs d’avoir développé les outils informatiques qui leur permettent de vivre ensemble sans l’être physiquement.

J’ai le plaisir de recevoir aujourd’hui pour ce nouvel épisode des Gueules du dentaire, Chloé PLASSART dans le rôle de la fille et Olivier LEROUX dans le rôle du gars.

www.colibri.ac

Drs Chloé Plassart et Olivier Leroux
Fondateurs du centre COLIBRI

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS >>

Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC

< Précédent
EP 68 – DR NICOLAS LEHMANN – OMNIPRATICIEN ET CONFÉRENCIER
Suivant >
EP 70 – DR LIONEL ELBAZ – CHIRURGIEN ET CEO DE LA SOCIÉTÉ ALLISONE

ENDO-ACADÉMIE

Nos autres épisodes de podcast

6 décembre 2024

EP 98 - Marco MAZEVET - Chirurgien Dentiste

EP 98 – MARCO MAZEVET – CHIRURGIEN DENTISTE

Pour ce nouvel épisode, Stéphane Simon reçoit un dentiste pas comme les autres. Un dentiste qui s’est juré d’atteindre une population zéro carie. Ça peut faire sourire, dit comme ça, mais cela permet aussi de rappeler que la santé dentaire ne se résume pas à la turbine.

10 novembre 2024

EP 97 - Thierry AMEZIANE - DOCTEUR EN MICROBIOLOGIE

EP 97 – THIERRY AMEZIANE – DOCTEUR EN MICROBIOLOGIE

Pour ce nouvel épisode, Stéphane Simon reçoit un biologiste. Vous connaissez probablement l’intérêt voire la passion qu'il éprouve pour cette discipline, mais, ce n’est pas pour parler de biologie qu'il l'a invité sur les gueules du dentaire. J’ai le plaisir de recevoir pour ce nouvel épisode, un marathonien, Thierry Ameziane.

21 septembre 2024

EP 96 – Max UNGER – PRESIDENT DE TERMEL

Pour ce nouvel épisode, une fois de plus, Stéphane Simon ne reçois pas un dentiste. Mais lui, a l’excuse d’être le fils de dentistes, par son père et sa mère. C’est sa passion pour l’informatique qui a drivé sa vie professionnelle et non la turbine.