Bonus Track troisième épisode

Pour ce troisième épisode du Bonus track de l’été 2022, nous vous proposons 4 extraits d’épisodes qui ont été diffusés au cours des saisons précédentes. 

Dans cet épisode, vous retrouverez :

  • Sébastien Melloul (épisode 48) – chirurgien dentiste à Nice, il utilise et enseigne l’utilisation du Digital en chirurgie guidée. Il a connu deux pivots dans sa vie professionnelle. Un sur le plan personnel et un sur le plan professionnel.
  • François Duret  (épisode 17) – des inventeurs comme François Duret, on n’en rencontre pas énormément en odontologie. Dans cet épisode, il nous raconte comment, au réveillon de Noël 1970, lui vient l’idée du concept de la CFAO. Les premiers dessins seront faits sur un morceau de papier entre la dinde et la bûche de Noël.
  • Nathalie Delphin (épisode 38) – Présidente du Syndicats des Femmes Chirurgiens Dentistes, elle a commencé son engagement dans la profession dès ses années de formation à la faculté. Dans l’entretien elle nous rappelle la place importante de la femme dans notre profession.
  • Cyril Gaillard (épisode 41) – En terme de pivot professionnel, en voilà un qui se place bien là où il faut. Chirurgien dentiste à Bordeaux, il a su renoncer à ses ambitions initiales qui étaient celles de devenir médecin; un remplacement en particulier lui fera apprécier la profession ensuite, il a écrit sa propre histoire. 

Voici les 4 extraits de la semaine. 

Profitez de votre temps libre pour écouter les épisodes en entier… 

Bonnes vacances !

Recevez chaque mois nos réponses d'expert !

Êtes-vous un professionnel de santé ?

Pour poursuivre votre navigation sur le site endo-academie.fr, vous devez certifier être un professionnel de santé en cliquant sur “J’accepte”.