Episode 23 : Dr Pierre WOHLGEMUTH

Dans ce nouvel épisode, je reçois un endodontiste. 

Un endodontiste français, mais qui a suivi un parcours dont beaucoup d’entre nous rêve ou ont rêvé.

Après une formation initiale dans l’Est de la France, et après un exercice de quelques années dans l’hexagone, c’est vers le pentagone qu’il s’exile pour y suivre sa formation d’endodontie. 

Une expatriation

Diplômé de 2018 avec un Certificat  du College of Dentistry de New York University, il aurait pu reprendre l’avion pour retrouver le pays des “360 fromages”, mais il a préféré celui du Hamburger au cheddar coulant.

Lorsqu’il m’a contacté pour me faire part de son histoire, il m’a semblé intéressant de l’inviter sur ce podcast pour qu’il nous explique ce qui l’a motivé à suivre ce parcours.

Moins connu que la plupart des invités que je reçois sur “Les gueules du dentaire”, son parcours professionnel est intéressant car j’ai entendu de nombreux praticiens rêver de cette vie outre atlantique où l’herbe semble y être beaucoup plus verte que chez nous.

Est ce vraiment le cas ?

La meilleure façon de le savoir est encore de lui demander !

J’ai le plaisir de recevoir cette semaine, pour ce nouvel épisode des gueules du dentaire, le Dr Pierre Wohlgemuth

Dr Pierre Wohlgemuth
Chirurgien dentiste

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS >>

Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC

< Précédent
EP 68 – DR NICOLAS LEHMANN – OMNIPRATICIEN ET CONFÉRENCIER
Suivant >
EP 70 – DR LIONEL ELBAZ – CHIRURGIEN ET CEO DE LA SOCIÉTÉ ALLISONE

ENDO-ACADÉMIE

Nos autres épisodes de podcast

4 avril 2026

Les Gueules du dentaire Épisode 120 : Ramzi Laifa, fondateur de Lisaia

EP 120 – RAMZI LAIFA, FONDATEUR DE LISAIA

Ramzi Laifa, chirurgien-dentiste devenu développeur, décrypte le digital en cabinet, l’expérience patient et les enjeux de demain du secteur dentaire.

21 mars 2026

Les gueules du dentaire épisode 119 - Steve TOUPENAY, Chirurgien dentiste, commissaire de police et expert en odontologie legale

EP 119 – STEVE TOUPENAY, CHIRURGIEN DENTISTE, COMMISSAIRE DE POLICE ET EXPERT EN ODONTOLOGIE LEGALE

L’odontologie légale révèle une autre dimension de la dentisterie : identifier des victimes grâce aux dents, contribuer aux enquêtes et redonner une identité là où tout semble perdu humain clé.

7 mars 2026

Épisode 118 : Sylvain Coigneau, co-fondateur de URGENS

EP 118 – SYLVAIN COIGNEAU, CO-FONDATEUR DE URGENS

Urgences dentaires : comment mieux organiser leur prise en charge ? Dans cet épisode des Gueules du Dentaire, Sylvain Coigneau (URGENS) partage sa vision et les enjeux pour la profession.