Episode 25 – Dr Sophie MARTIN – Dentiste et Sage-Femme

Pour ce nouvel épisode des gueules du dentaire, je reçois une jeune praticienne normande. Âgée de 30 ans et diplômée depuis 3 ans, on pourrait imaginer qu’elle a traîné dans ses études.
En fait, il n’en est rien… elle est doublement diplômée.
Cette jeune gueule du dentaire est le stéréotype de l’évolution d’un recrutement des étudiants en odontologie ou des professions médicales en général. Au moment où nous enregistrons ce podcast, le recrutement des étudiants en odontologie vient de vivre sa première année nouveau format.
Cette évolution prévoit également un recrutement de profils divers, non nécessairement passé par la voie conventionnelle.
Si je vous parle de cela c’est que la gueule du dentaire de cette semaine a profité de la fameuse passerelle qui existe depuis quelques années.
Cette passerelle prévoit une intégration en deuxième ou troisième année par un recrutement parallèle.
La personne que je reçois aujourd’hui n’est certes dentiste mais également sage femme. Son parcours et son cheminement est intéressant et elle nous raconte pourquoi et surtout comment on passe des salles d’accouchement à un cabinet dentaire High tech en milieu rural.
J’ai le plaisir d’accueillir pour ce nouvel épisode du podcast le Dr Sophie Martin.

Recevez chaque mois nos réponses d'expert !

Êtes-vous un professionnel de santé ?

Pour poursuivre votre navigation sur le site endo-academie.fr, vous devez certifier être un professionnel de santé en cliquant sur “J’accepte”.