Episode 25 : Dr Sophie MARTIN

Pour ce nouvel épisode des gueules du dentaire, je reçois une jeune praticienne normande. Âgée de 30 ans et diplômée depuis 3 ans, on pourrait imaginer qu’elle a traîné dans ses études.
En fait, il n’en est rien… elle est doublement diplômée.
Cette jeune gueule du dentaire est le stéréotype de l’évolution d’un recrutement des étudiants en odontologie ou des professions médicales en général. Au moment où nous enregistrons ce podcast, le recrutement des étudiants en odontologie vient de vivre sa première année nouveau format.
Cette évolution prévoit également un recrutement de profils divers, non nécessairement passé par la voie conventionnelle.

Dentiste et sage femme

Si je vous parle de cela c’est que la gueule du dentaire de cette semaine a profité de la fameuse passerelle qui existe depuis quelques années.
Cette passerelle prévoit une intégration en deuxième ou troisième année par un recrutement parallèle.
La personne que je reçois aujourd’hui n’est certes dentiste mais également sage femme. Son parcours et son cheminement est intéressant et elle nous raconte pourquoi et surtout comment on passe des salles d’accouchement à un cabinet dentaire High tech en milieu rural.
J’ai le plaisir d’accueillir pour ce nouvel épisode du podcast le Dr Sophie Martin.

Dr Sophie Martin
Chirurgien dentiste

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS >>

Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC

< Précédent
EP 68 – DR NICOLAS LEHMANN – OMNIPRATICIEN ET CONFÉRENCIER
Suivant >
EP 70 – DR LIONEL ELBAZ – CHIRURGIEN ET CEO DE LA SOCIÉTÉ ALLISONE

ENDO-ACADÉMIE

Nos autres épisodes de podcast

20 avril 2024

Dr Camille Laulan - chirurgien-dentiste, omnipraticienne et entrepreneuse

EP 92 – Dr Camille Laulan – Chirurgien-dentiste et entrepreneuse

Pour ce nouvel épisode, Stéphane reçoit une omnipraticienne qui se dit “Kids Friendly”, qui, après un passage dans un gros cabinet Bordelais, elle se lance dans l’aventure de sa propre entreprise. Nous devions enregistrer ce podcast depuis plusieurs mois, mais elle tenait à ce que son nouveau cabinet soit ouvert pour nous partager entre autres, son expérience entrepreneuriale.

15 mars 2024

Dr Xavier Antoine Drimaracci - chirurgien dentiste à Nimes

EP 91 – Dr Xavier Antoine Drimaracci- Chirurgien dentiste

Nimois, Fils d’un dentiste et d’une assistante dentaire, filleul d’un prothésiste, cela aurait quand même été étonnant qu’il ne finisse pas avec turbine à la main… 3ème d’une fratrie de 7, donc pile poil au milieu, il a trouvé sa place en tant que négociateur avec les grands et les petits.

20 janvier 2024

Dr Christian Bitar, Chirurgien dentiste à Amiens et entrepreneur

EP 90 – Dr Christian Bitar – Chirurgien dentiste et entrepreneur

Ce dentiste a passé sa jeunesse entre la France et le Liban avec une farouche volonté au départ de devenir médecin. Un échec au concours l’écarte définitivement de son vœux en France et il décide de se réorienter vers l’optique. Mais un “médical dans l’âme” revient toujours à ses premiers amours, et poussé par sa volonté, il décide de s’expatrier à nouveau pour reprendre une formation médicale, mais en dentaire cette fois-ci.
Découvrez nos formations
Participez à notre webinaire avec le Dr Stéphane Simon pour découvrir notre catalogue de formations et nos formats pédagogiques
📅 WEBINAIRE 30 mai, 13h
Participez à notre webinaire de présentation avec le Dr Stéphane Simon
📅 WEBINAIRE 18 mars, 19h30
Découvrez nos formations