Bonus Track cinquième épisode

Pour ce dernier épisode du Bonus track de l’été 2022, nous vous proposons 4 extraits d’épisodes où les invités ont tou-te-s participé, à leur façon, au façonnage de la vie professionnelle du créateur de ce podcast, le dr Stéphane SIMON.

Dans cet épisode, vous retrouverez :

  • Willy Pertot (épisode 5) – chirurgien dentiste Libanais, il rencontre Stéphane SIMON grâce au Dr jean Yves Cochet. Willy Pertot lui ouvre le premier les portes de la formation professionnelle. Complice dans la vie professionnelle et personnelle, l’épisode s’en ressent.
  • Ariane Berdal  (épisode 13) – Professeur en Biologie, elle a été la dernière doyenne de Garancière, juste avant que la faculté ne fusionne avec son homologue parisienne (Montrouge). Dans cet épisode, elle revient sur la genèse de la recherche en odontologie dans les années 80 et ce qu’elle est devenue aujourd’hui avec des unités INSERME dédiées. 
  • Pierre Machtou (épisode 3) – Dans ceux qui ont formé Stéphane Simon, Pierre Machtou est une pierre angulaire. Alors qu’il se destinait à une carrière sportive ou dans l’archéologie, la pression familiale l’a emmené dans le domaine de l’odontologie; La suite, vous la connaissez… mais peut être pas en détail ! 
  • Camille Joly  (épisode 1) – Si il y a bien une personne qui compte pour lui, c’est bien Camille JOLY. Unis à la fois dans la vie privée, mais également dans la vie professionnelle, elle est celle qui le connaît le plus. Dans cet épisode, elle raconte comment est née Endo Académie.

Profitez de votre temps libre pour écouter les épisodes en entier… 

Bonnes vacances !

Recevez chaque mois nos réponses d'expert !

Êtes-vous un professionnel de santé ?

Pour poursuivre votre navigation sur le site endo-academie.fr, vous devez certifier être un professionnel de santé en cliquant sur “J’accepte”.