Interview Dr David Perrin
Quel est votre parcours ?
Sortie de la faculté de Nantes en 2006, j’ai pu y revenir comme attaché en parodontologie puis assistant en Odontologie Conservatrice et Endodontie pendant deux ans. Parallèlement à cette valence universitaire, je travaillais sur Angers d’abord en omnipratique puis en parodontologie exclusive pendant cinq ans. Le travail de mon épouse nous fait déménager au Mans où je reprends l’omnipratique. Le retour à l’endodontie me faisant peur, je fais le pari de me former et d’investir dans un microscope.
L’absence d’endodontiste exclusive en Sarthe conduit plusieurs praticiens à m’adresser leurs patients. Je reprends donc l’exercice exclusif en 2018 en continuant les formations avec le DESUEM de Marseille, l’AEU de Chirurgie Endodontique de Toulouse et surtout l’Advanced Class d’Endo Académie où je suis instructeur depuis deux ans.
Qu’est-ce que vous préférez dans votre métier ?
La recherche de la perfection au service de nos patients. C’est un peu stressant mais tellement vivifiant.
Est-ce que durant votre parcours professionnel, vous avez été confronté à des problématiques qu’une formation a résolu ? Lesquelles ?
Le travail à 4 mains ne s’improvise pas et j’ai savouré la formation d’Eve Laurent chez Endo Académie.
Avez-vous une anecdote professionnelle à partager avec vos pairs ?
Un jeune est venu en urgence pour douleur au froid avec le palais repeint au vernis à ongle rose à paillettes. Des copains lui avaient dit que c’était le meilleur moyen pour protéger sa dent.
Vous êtes instructeur pour notre formation Advanced Class, pouvez-vous nous présenter cette formation
Le cycle Endo Paris est une formation sur 6 mois avec un accompagnement individualisé. Le tronc commun de connaissances se fait en E-Learning au rythme de chacun avec des jalons réguliers par groupe pour pouvoir poser des questions, échanger autour de cas cliniques et assister à des démonstrations en direct.
Chaque apprenant a un instructeur particulier ce qui favorise plus de facilités pour progresser. Je ressens à chaque cycle, d’année en année, une vraie cohésion qui se crée entre les apprenants et avec les formateurs valorisant le travail de tous.
Comment décririez-vous Endo Académie en trois mots ?
Bienveillance, émulsion et diversité.
Quel conseil donneriez-vous aux futurs dentistes ?
Ne restez pas seul dans votre cabinet. Allez voir ailleurs, formez-vous et surtout échangez avec vos consoeurs et confrères en partageant vos erreurs et échecs. Nous en faisons tous et c’est en en parlant que l’on progresse.
Dr David Perrin
Chirurgien dentiste
#Rencontre en Terre Dentaire
Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC