#51 – Rencontre avec le responsable de la Swiss Endo Academy

Pour fêter le passage de la  50ème réponse d’expert, nous élargissons notre format, et de temps en temps nous procéderons à des interviews.

Les invités seront des endodontistes, ou des personnalités qui jouent un rôle dans la discipline.

Nous avons profiter du congrès annuel de l’ADF 2019 pour en enregistrer plusieurs, et nous les diffuserons tout au long de l’année, entre deux formats plus conventionnels que vous connaissez déjà et qui représente notre rendez-vous mensuel, le premier mardi de chaque mois.

Notre premier entretien avec le responsable d’une structure de formation

 Pour ce premier entretien, nous recevrons, non pas un endodontiste, mais un kinesithérapeute.  Il a longtemps travailler dans le domaine des ultra sons, et a rejoint une société de produits endodontiques il y a quelques années. Aujourd’hui il est à la direction d’une société de formation Suisse, d’endodontie.

La Swiss endo Academy qu’il dirige sera probablement, très prochainement, un de nos partenaire privilégié. 

#Les Réponses d’Experts

Lire la vidéo
DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS >>

Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC

< Précédent

EP 79 – DR ALI SALEHI, DENTISTE ET ÉTUDIANT NEW YORKAIS

Suivant >

EP 80 – DR PAULINE PAGBE, PARODONTISTE ET ENTREPRENEUSE

ENDO-ACADÉMIE

Nos autres réponses d’expert

4 juin 2024

Réponse d'expert 98

#98 : Faut-il prémédiquer nos patients pour améliorer nos anesthésies ?

Est-ce que vous aussi, vous avez des échecs avec vos tronculaires ? Ces échecs sont ils uniquement liés à des erreurs techniques d’injection ? N’y-a-t-il pas d’autres facteurs qui limitent l’efficacité d’une injection à l’épine de Spix ? Malgré tout, cette injection reste la technique de choix pour réaliser les traitements sur les molaires et prémolaire mandibulaires, notamment grâce à sa durée d’installation Qu’en est il de le prémédication médicamenteuse avant le soin pour optimiser l’efficacité de la technique ?

7 mai 2024

Réponse d'expert 97

#97 : 4 astuces pour mieux utiliser un localisateur d’apex

Vous utilisez un localisateur d’apex, et vous avez l’impression que parfois il n’est pas fiable ? Votre localisateur vous donne parfois des mesures qui vous semblent bizarres, et vous ne comprenez pas pourquoi ? Vous commencez à douter de votre appareil et regrettez de ne pas avoir acheté la Rolls des localisateurs, pensant qu’il est plus performant ? Sachez qu’avec quatre règles simples vous allez optimiser vos résultats et que finalement, votre appareil va très bien !

2 avril 2024

Réponse d'expert 96 : La fracture instrumentale est-elle une catastrophe ?

#96 : La fracture instrumentale est-elle une catastrophe ?

Le bris instrumental est l’un des événements le plus redouté et le plus stressant pour un dentiste au cours d’un traitement endodontique. Il n’arrive pas si souvent que ça, néanmoins ce type d’incident est très largement étudié, et on en parle beaucoup au sein de la communauté des dentistes. Mais est-ce vraiment si grave que cela, de casser un instrument ? Une dent présentant un fragment instrumental est-elle forcément à extraire ?