#51 – Rencontre avec le responsable de la Swiss Endo Academy

Pour fêter le passage de la  50ème réponse d’expert, nous élargissons notre format, et de temps en temps nous procéderons à des interviews.

Les invités seront des endodontistes, ou des personnalités qui jouent un rôle dans la discipline.

Nous avons profiter du congrès annuel de l’ADF 2019 pour en enregistrer plusieurs, et nous les diffuserons tout au long de l’année, entre deux formats plus conventionnels que vous connaissez déjà et qui représente notre rendez-vous mensuel, le premier mardi de chaque mois.

Notre premier entretien avec le responsable d’une structure de formation

 Pour ce premier entretien, nous recevrons, non pas un endodontiste, mais un kinesithérapeute.  Il a longtemps travailler dans le domaine des ultra sons, et a rejoint une société de produits endodontiques il y a quelques années. Aujourd’hui il est à la direction d’une société de formation Suisse, d’endodontie.

La Swiss endo Academy qu’il dirige sera probablement, très prochainement, un de nos partenaire privilégié. 

#Les Réponses d’Experts

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS >>

Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC

< Précédent

EP 79 – DR ALI SALEHI, DENTISTE ET ÉTUDIANT NEW YORKAIS

Suivant >

EP 80 – DR PAULINE PAGBE, PARODONTISTE ET ENTREPRENEUSE

ENDO-ACADÉMIE

Nos autres réponses d’expert

3 juin 2025

#107 - Comment traiter les patients sous anti-résorptif ?

#108 – L’Injecteur électronique améliore votre pratique

Dans cette nouvelle “Réponse d’Expert”, le Professeur Stéphane Simon aborde un sujet fondamental dans la pratique quotidienne des omnipraticiens et endodontistes : l’anesthésie locale. Et plus précisément, il s’interroge sur l’apport réel d’un injecteur électronique : est-ce un simple gadget technologique, ou un véritable allié pour une anesthésie plus confortable, plus précise, et mieux acceptée par les patients ?

4 mai 2025

#107 - Comment traiter les patients sous anti-résorptif ?

#107 – Comment traiter les patients sous anti-résorptif ?

Dans cette nouvelle “Réponse d’Expert”, nous abordons une situation clinique délicate : la réalisation d’un traitement endodontique chez les patients sous anti-résorptifs osseux. S’agit-il d’une contre-indication ? Quel est le niveau de risque réel ? Et surtout, quelles précautions doivent être mises en place ?

1 avril 2025

#106 - L'importance de l'étanchéité coronaire en endodontie

#106 – L’importance de l’étanchéité coronaire en endodontie

Dans cette nouvelle "Réponse d'Expert", nous abordons le sujet de l'importance de l'étanchéité coronaire en endodontie. La réussite d'un traitement endodontique ne repose pas uniquement sur la qualité de l'obturation canalaire. L'étanchéité coronaire joue un rôle tout aussi déterminant dans le pronostic de nos patients. Mais jusqu'à quel point ?