#57 – Interview de Mr Olivier Lafarge, Directeur de la société Dentsply Sirona France.

Il a commencé par ce que l’on appelle le bas de l’échelle pour finalement arriver au sommet et diriger la division française de l’un des plus grosses sociétés mondiales de matériel dentaire.  

En 15 ans, son ascension a été fulgurante. Il n’en est pas pour autant devenu antipathique, bien au contraire. La société qu’il dirige traverse des turbulences, et il lui revient de maintenir à flot le paquebot en pleine tempête, à une époque où les nombreux changements déstabilisent la profession, le marché et leurs acteurs.

Pour cette 57ème réponse d’expert, nous recevons Mr Olivier Lafarge, marathonien, mais surtout Directeur Général de la division française de la Société Dentsply Sirona.

Note : Cette interview a été enregistrée pendant le congrès de l’ADF 2019.

#Les Réponses d’Experts

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS >>

Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC

< Précédent

EP 79 – DR ALI SALEHI, DENTISTE ET ÉTUDIANT NEW YORKAIS

Suivant >

EP 80 – DR PAULINE PAGBE, PARODONTISTE ET ENTREPRENEUSE

ENDO-ACADÉMIE

Nos autres réponses d’expert

7 janvier 2025

#103 - Les nouvelles recommandations S3 : La désinfection

#103 – Les nouvelles recommandations S3 : La désinfection

Comme nous l’avons indiqué dans la précédente édition, nous avons décidé de consacrer une série de trois réponses aux publications des S3 Guidelines de l’ESE. Aujourd’hui, nous abordons la question de la désinfection : l’utilisation d’instruments complémentaires pour optimiser la désinfection est-elle scientifiquement validée ?

5 janvier 2025

#102 – Les nouvelles recommandations S3 : L’instrumentation

Si vous vous intéressez à l'endodontie, vous n'êtes pas sans savoir que la société européenne d’endodontie a récemment, en 2023, publié des nouvelles recommandations.

10 novembre 2024

#101 - Doit on réduire la taille de nos cavités d’accès

#101 – Doit on réduire la taille de nos cavités d’accès

On parle beaucoup de préservation tissulaire depuis des années. En effet, les études ont montré que le facteur principal d’échec en endodontie est le facteur mécanique et non le facteur biologique.