#57 – Interview de Mr Olivier Lafarge, Directeur de la société Dentsply Sirona France.

Il a commencé par ce que l’on appelle le bas de l’échelle pour finalement arriver au sommet et diriger la division française de l’un des plus grosses sociétés mondiales de matériel dentaire.  

En 15 ans, son ascension a été fulgurante. Il n’en est pas pour autant devenu antipathique, bien au contraire. La société qu’il dirige traverse des turbulences, et il lui revient de maintenir à flot le paquebot en pleine tempête, à une époque où les nombreux changements déstabilisent la profession, le marché et leurs acteurs.

Pour cette 57ème réponse d’expert, nous recevons Mr Olivier Lafarge, marathonien, mais surtout Directeur Général de la division française de la Société Dentsply Sirona.

Note : Cette interview a été enregistrée pendant le congrès de l’ADF 2019.

#Les Réponses d’Experts

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS >>

Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC

< Précédent

EP 79 – DR ALI SALEHI, DENTISTE ET ÉTUDIANT NEW YORKAIS

Suivant >

EP 80 – DR PAULINE PAGBE, PARODONTISTE ET ENTREPRENEUSE

ENDO-ACADÉMIE

Nos autres réponses d’expert

4 novembre 2025

#111 - L'utilisation de l'intelligence artificielle

#111 – L’utilisation de l’intelligence artificielle

Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet fascinant, qui suscite autant d’enthousiasme que d’interrogations : l’intelligence artificielle. Omniprésente dans les médias, les congrès, les conversations entre confrères, elle semble désormais incontournable.

7 octobre 2025

#110 - L'ergonomie et comment gagner du temps pour un traitement

#110 – L’ergonomie en endodontie : Gagner du temps sans sacrifier la qualité

Dans cette nouvelle “Réponse d’Expert”, le Professeur Stéphane Simon aborde un sujet qui touche tous les praticiens : comment optimiser le temps de traitement tout en préservant la qualité et le confort au fauteuil ?

2 septembre 2025

#109 - Le microscope opératoire : Gadget ou indispensable

#109 – Le microscope opératoire : Gadget ou indispensable

Dans cette nouvelle “Réponse d’Expert”, le Professeur Stéphane Simon explore une question qui revient souvent dans les discussions entre praticiens : Le microscope opératoire en endodontie est-il un gadget, ou est-il devenu un outil véritablement indispensable ?