#57 – Interview de Mr Olivier Lafarge, Directeur de la société Dentsply Sirona France.

Il a commencé par ce que l’on appelle le bas de l’échelle pour finalement arriver au sommet et diriger la division française de l’un des plus grosses sociétés mondiales de matériel dentaire.  

En 15 ans, son ascension a été fulgurante. Il n’en est pas pour autant devenu antipathique, bien au contraire. La société qu’il dirige traverse des turbulences, et il lui revient de maintenir à flot le paquebot en pleine tempête, à une époque où les nombreux changements déstabilisent la profession, le marché et leurs acteurs.

Pour cette 57ème réponse d’expert, nous recevons Mr Olivier Lafarge, marathonien, mais surtout Directeur Général de la division française de la Société Dentsply Sirona.

Note : Cette interview a été enregistrée pendant le congrès de l’ADF 2019.

#Les Réponses d’Experts

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS >>

Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC

< Précédent

EP 79 – DR ALI SALEHI, DENTISTE ET ÉTUDIANT NEW YORKAIS

Suivant >

EP 80 – DR PAULINE PAGBE, PARODONTISTE ET ENTREPRENEUSE

ENDO-ACADÉMIE

Nos autres réponses d’expert

3 juin 2025

#107 - Comment traiter les patients sous anti-résorptif ?

#108 – L’Injecteur électronique améliore votre pratique

Dans cette nouvelle “Réponse d’Expert”, le Professeur Stéphane Simon aborde un sujet fondamental dans la pratique quotidienne des omnipraticiens et endodontistes : l’anesthésie locale. Et plus précisément, il s’interroge sur l’apport réel d’un injecteur électronique : est-ce un simple gadget technologique, ou un véritable allié pour une anesthésie plus confortable, plus précise, et mieux acceptée par les patients ?

4 mai 2025

#107 - Comment traiter les patients sous anti-résorptif ?

#107 – Comment traiter les patients sous anti-résorptif ?

Dans cette nouvelle “Réponse d’Expert”, nous abordons une situation clinique délicate : la réalisation d’un traitement endodontique chez les patients sous anti-résorptifs osseux. S’agit-il d’une contre-indication ? Quel est le niveau de risque réel ? Et surtout, quelles précautions doivent être mises en place ?

1 avril 2025

#106 - L'importance de l'étanchéité coronaire en endodontie

#106 – L’importance de l’étanchéité coronaire en endodontie

Dans cette nouvelle "Réponse d'Expert", nous abordons le sujet de l'importance de l'étanchéité coronaire en endodontie. La réussite d'un traitement endodontique ne repose pas uniquement sur la qualité de l'obturation canalaire. L'étanchéité coronaire joue un rôle tout aussi déterminant dans le pronostic de nos patients. Mais jusqu'à quel point ?