#61 – Interview de Joël Benguigui – Société Kavo Kerr France.

Il y a un an, jour pour jour, le congrès de l’ADF 2019 ouvrait ses portes.

Le cru de cette année 2020 a un goût un tout peu amer puisque à cause de la situation sanitaire, le congrès a été reporté d’une année.

Endo Académie a décidé de faire un petit clin d’œil à l’#ADF en publiant enfin la vidéo d’une interview consacrée à un expert, à sa façon, de l’endodontie enregistré en novembre 2019, pendant le congrès de l’Association Dentaire Française. Joël Benguigui est commercial pour la société Kavo Kerr, et vante et distribue les produits de la gamme d’endodontie depuis presque 20 ans. Il a fait ses débuts chez Dental Force, et a continuellement progressé dans le milieu pour devenir un des commerciaux français les plus connus et aimés tant il est généreux, compétent, et finalement professionnel.

Dans cette interview, nous lui avons demandé comment il voyait le future de l’endodontie et comment la société pour laquelle il travaille se prépare à ces évolutions. Merci à lui de s’être prêté à l’exercice, car il faut le reconnaitre, ce n’est pas simple. mais l’animation, c’est dans ses gènes ! Vice l’endodontie ! vive Joël !

#Les Réponses d’Experts

Lire la vidéo
DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS >>

Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC

< Précédent

EP 79 – DR ALI SALEHI, DENTISTE ET ÉTUDIANT NEW YORKAIS

Suivant >

EP 80 – DR PAULINE PAGBE, PARODONTISTE ET ENTREPRENEUSE

ENDO-ACADÉMIE

Nos autres réponses d’expert

7 mai 2024

Réponse d'expert 97

#97 : 4 astuces pour mieux utiliser un localisateur d’apex

Vous utilisez un localisateur d’apex, et vous avez l’impression que parfois il n’est pas fiable ? Votre localisateur vous donne parfois des mesures qui vous semblent bizarres, et vous ne comprenez pas pourquoi ? Vous commencez à douter de votre appareil et regrettez de ne pas avoir acheté la Rolls des localisateurs, pensant qu’il est plus performant ? Sachez qu’avec quatre règles simples vous allez optimiser vos résultats et que finalement, votre appareil va très bien !

2 avril 2024

Réponse d'expert 96 : La fracture instrumentale est-elle une catastrophe ?

#96 : La fracture instrumentale est-elle une catastrophe ?

Le bris instrumental est l’un des événements le plus redouté et le plus stressant pour un dentiste au cours d’un traitement endodontique. Il n’arrive pas si souvent que ça, néanmoins ce type d’incident est très largement étudié, et on en parle beaucoup au sein de la communauté des dentistes. Mais est-ce vraiment si grave que cela, de casser un instrument ? Une dent présentant un fragment instrumental est-elle forcément à extraire ?

5 février 2024

#95 : Faut il préférer le traitement en une ou deux séances ?

S’il y a bien un sujet qui a divisé et qui continue de le faire en endodontie, c’est bien celui du nombre de séances recommandées pour réaliser un traitement canalaire. Faut-il utiliser une médication intra canalaire et différer l’obturation ? Est ce que le pronostic est vraiment amélioré si l’on fait le traitement en deux temps ?
Découvrez nos formations
Participez à notre webinaire avec le Dr Stéphane Simon pour découvrir notre catalogue de formations et nos formats pédagogiques
📅 WEBINAIRE 30 mai, 13h
Participez à notre webinaire de présentation avec le Dr Stéphane Simon
📅 WEBINAIRE 18 mars, 19h30
Découvrez nos formations