Les fantômes, une aide très précieuse à la formation en simulation en endodontie

Une aide précieuse pour mettre en pratique les enseignements des formateurs

 Suivre une formation permet d’acquérir de nouvelles compétences, d’étoffer ses connaissances ou de les remettre à jour. Cela implique donc une partie « théorie » qu’il est agréable de pouvoir mettre en pratique dans la foulée avec les conseils d’un formateur.

C’est pour cela que chez Endo Academie, nous limitons les groupes de formation à 28 personnes et vous assurons un encadrement avec un tuteur pour 5 personnes maximum.

Un matériel individuel performant et abondant

Assurer une journée de formation pratique chez Endo-Académie, c’est déplacer 2 palettes de 175 kilos chacune sur le site de formation. Et tout ça… parce que vous le valez bien !

#Les articles de l’endo

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS >>

Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC

ENDO-ACADÉMIE

Nos autres réponses d’expert

4 novembre 2025

#111 - L'utilisation de l'intelligence artificielle

#111 – L’utilisation de l’intelligence artificielle

Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet fascinant, qui suscite autant d’enthousiasme que d’interrogations : l’intelligence artificielle. Omniprésente dans les médias, les congrès, les conversations entre confrères, elle semble désormais incontournable.

7 octobre 2025

#110 - L'ergonomie et comment gagner du temps pour un traitement

#110 – L’ergonomie en endodontie : Gagner du temps sans sacrifier la qualité

Dans cette nouvelle “Réponse d’Expert”, le Professeur Stéphane Simon aborde un sujet qui touche tous les praticiens : comment optimiser le temps de traitement tout en préservant la qualité et le confort au fauteuil ?

2 septembre 2025

#109 - Le microscope opératoire : Gadget ou indispensable

#109 – Le microscope opératoire : Gadget ou indispensable

Dans cette nouvelle “Réponse d’Expert”, le Professeur Stéphane Simon explore une question qui revient souvent dans les discussions entre praticiens : Le microscope opératoire en endodontie est-il un gadget, ou est-il devenu un outil véritablement indispensable ?