Recevez chaque semaine nos réponses d'expert !

N°7 – Pourquoi se former avec le E-learning ?

Génération X, Y ou Z, appelons notre génération comme l’on veut ; force est de constater que le numérique fait partie de notre quotidien. Qu’on le veuille ou non. Qu’on l’apprécie ou qu’on le subisse, il est là, il est partout.

Récemment sur un post Facebook, un praticien mettait en vente son Encycolpédie Universalis. Il y a 20 ans, chaque famille avait la sienne. Aujourd’hui, on a Wikipédia.

Avant on avait un annuaire. Puis, les opérateurs se sont battus à l’époque pour obtenir le 118 218 ou 118 118. Aujourd’hui on a les pages jaunes sur internet.

Il était donc évident que la formation n’allait pas y échapper. Impliqués dans le numérique et le E learning depuis 10 ans, notre équipe s’est lancé en mai 2017 avec des formations en endodontie dématérialisées.

Flexibilité

Le temps passe de plus en plus vite. On adore se former mais pourtant, il n’est pas facile de traverser la France ou les frontières régulièrement pour aller se former auprès d’un organisme ou d’une équipe de formation spécifiques. Et la vie au quotidien nous impose également un rythme pas toujours compatible avec les conférences du jeudi ou du samedi.

Le E learning a cet avantage de donner à chacun(e) la flexibilité dont il/elle a besoin. Se former quand et où l’on veut. Au moment le plus opportun pour soi. Avec le E learning, la formation est accessible 24/7.

Le danger ?

Celui qui nous guette toutes et tous au quotidien, la Pro-cra-sti-na-tion. Savoir que c’est tout le temps accessible peut nous inciter à remettre au lendemain, puis au lendemain, et encore au jour suivant.

Pour éviter cela, la formation en endodontie de Endo Academie associe le E learning à un accompagnement temporel. Les classes virtuelles vous donnent une « deadline », un rythme, une bonne occasion pour faire aujourd’hui ce qui peut être fait. Mais toujours avec la liberté de choix du moment et du lieu.

Le gros avantage d’une formation en E-Learning ?

Qui n’a jamais été frustré à l’issue d’une formation, de rentrer dans son cabinet et de s’apercevoir qu’au moment le plus important, aucune note n’a été prise ? Ou que l’on a oublié de noter le nom du produit miracle qui désobture, nettoie et obture les canaux d’un seul coup. Avec le E learning, le conférencier est à la maison, et il peut répéter 100 fois si l’on en a envie.

Voilà les principales raisons pour lesquelles on a créé Endo Academie ! avec la conscience que la dématérialisation complète c’est déshumanisant. Alors on a associé tout ça à des formations présentielles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.