Pourquoi la formation en présentiel est un complément nécessaire ?

L’intérêt de l’association E-Learning/Présentiel

Les formations qui se déroulent sur une journée associent conférence et Travaux Pratiques. Autant ce format est adapté pour une formation sur une technique, un instrument, autant elle n’est pas adaptée à une formation globale. Soit les conférences sont résumées ou raccourcies pour laisser du temps à la pratique, soit les séances de Travaux Pratiques sont très courtes et les participants frustrés de ne pas aller plus loin.

La solution que nous avons trouvé avec Endo Académie est d’associer la formation cognitive en E learning et la formation pratique en présentiel. Notre formation Cycle Endo prévoit deux journées de formations pratiques. Comme les cours ont eu lieu avant (E learning et classes virtuelles), la journée est très largement optimisée dans son organisation pour profiter de la formation pratique.

Et le dernier avantage est la diminution de coûts qui se répercutent directement sur les frais d’inscription.

A ce jour, seule Endo Académie propose cette offre de formation originale.

Créer du social pour éviter la déshumanisation

Et puis, au fond, on aime aussi tous se rencontrer. Nous sommes déjà tous seuls dans nos cabinets tous les jours….

Les classes virtuelles du samedi matin ont l’avantage de nous faire nous rencontrer virtuellement, mais rien ne vaut un repas sympa dans la brasserie du coin, tous ensemble, et un verre de l’amitié le dernier jour pour tous se féliciter de la formation passée.

Avec le Pack Expert, vous avez le doublé gagnant. Flexibilité et convivialité !

Vous êtes convaincu(e) et vous vous dites que enfin vous avez trouvé la formation idéale ? Accédez au descriptif de notre formation ou contacter nous pour connaitre les formalités de notre prochain cycle.

Et si vous voulez juste suivre la formation en E learning, sans les TP, les pack E learning sont faits pour vous.

#Les articles de l’endo

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS >>

Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC

ENDO-ACADÉMIE

Nos autres réponses d’expert

7 mai 2024

Réponse d'expert 97

#97 : 4 astuces pour mieux utiliser un localisateur d’apex

Vous utilisez un localisateur d’apex, et vous avez l’impression que parfois il n’est pas fiable ? Votre localisateur vous donne parfois des mesures qui vous semblent bizarres, et vous ne comprenez pas pourquoi ? Vous commencez à douter de votre appareil et regrettez de ne pas avoir acheté la Rolls des localisateurs, pensant qu’il est plus performant ? Sachez qu’avec quatre règles simples vous allez optimiser vos résultats et que finalement, votre appareil va très bien !

2 avril 2024

Réponse d'expert 96 : La fracture instrumentale est-elle une catastrophe ?

#96 : La fracture instrumentale est-elle une catastrophe ?

Le bris instrumental est l’un des événements le plus redouté et le plus stressant pour un dentiste au cours d’un traitement endodontique. Il n’arrive pas si souvent que ça, néanmoins ce type d’incident est très largement étudié, et on en parle beaucoup au sein de la communauté des dentistes. Mais est-ce vraiment si grave que cela, de casser un instrument ? Une dent présentant un fragment instrumental est-elle forcément à extraire ?

5 février 2024

#95 : Faut il préférer le traitement en une ou deux séances ?

S’il y a bien un sujet qui a divisé et qui continue de le faire en endodontie, c’est bien celui du nombre de séances recommandées pour réaliser un traitement canalaire. Faut-il utiliser une médication intra canalaire et différer l’obturation ? Est ce que le pronostic est vraiment amélioré si l’on fait le traitement en deux temps ?
Découvrez nos formations
Participez à notre webinaire avec le Dr Stéphane Simon pour découvrir notre catalogue de formations et nos formats pédagogiques
📅 WEBINAIRE 30 mai, 13h
Participez à notre webinaire de présentation avec le Dr Stéphane Simon
📅 WEBINAIRE 18 mars, 19h30
Découvrez nos formations