Puis-je me faire rembourser une formation Endo Académie par l’Agence Nationale du DPC ?

Une prise en charge soumise à des conditions

En France, l’Agence Nationale du DPC gère notamment la formation des professionnels de santé et participe à la prise en charge financière d’actions et de programmes. Ces derniers sont clairement définis. Notre société étant enregistrée auprès de cette Agence, cela vous permet d’obtenir le remboursement de votre formation en endodontie. Pour cela, il est nécessaire de répondre aux conditions qui ont été fixées. Pour avoir des informations détaillées, puisqu’il existe plusieurs forfaits, vous pouvez contacter cet organisme ou notre équipe. La participation de l’Agence variant selon les situations, il vaut mieux s’informer en amont pour éviter des mauvaises surprises.

Se renseigner avant de s’inscrire pour connaître les modalités de remboursement

Notre équipe organisant des formations en endodontie depuis plusieurs années, nous connaissons bien les modalités de prise en charge par l’Agence nationale du DPC. Nous pouvons donc vous donner des renseignements sur le sujet et vous expliquer comment procéder pour obtenir un remboursement. Pour cela, il vous suffit de nous contacter, par mail ou par téléphone. Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches. De même, n’hésitez pas à nous joindre pour découvrir l’intégralité de nos offres et nos différents formats présentiel, On demand, e-learning et mixte.

#Les articles de l’endo

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS >>

Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC

ENDO-ACADÉMIE

Nos autres réponses d’expert

7 mai 2024

Réponse d'expert 97

#97 : 4 astuces pour mieux utiliser un localisateur d’apex

Vous utilisez un localisateur d’apex, et vous avez l’impression que parfois il n’est pas fiable ? Votre localisateur vous donne parfois des mesures qui vous semblent bizarres, et vous ne comprenez pas pourquoi ? Vous commencez à douter de votre appareil et regrettez de ne pas avoir acheté la Rolls des localisateurs, pensant qu’il est plus performant ? Sachez qu’avec quatre règles simples vous allez optimiser vos résultats et que finalement, votre appareil va très bien !

2 avril 2024

Réponse d'expert 96 : La fracture instrumentale est-elle une catastrophe ?

#96 : La fracture instrumentale est-elle une catastrophe ?

Le bris instrumental est l’un des événements le plus redouté et le plus stressant pour un dentiste au cours d’un traitement endodontique. Il n’arrive pas si souvent que ça, néanmoins ce type d’incident est très largement étudié, et on en parle beaucoup au sein de la communauté des dentistes. Mais est-ce vraiment si grave que cela, de casser un instrument ? Une dent présentant un fragment instrumental est-elle forcément à extraire ?

5 février 2024

#95 : Faut il préférer le traitement en une ou deux séances ?

S’il y a bien un sujet qui a divisé et qui continue de le faire en endodontie, c’est bien celui du nombre de séances recommandées pour réaliser un traitement canalaire. Faut-il utiliser une médication intra canalaire et différer l’obturation ? Est ce que le pronostic est vraiment amélioré si l’on fait le traitement en deux temps ?
Découvrez nos formations
Participez à notre webinaire avec le Dr Stéphane Simon pour découvrir notre catalogue de formations et nos formats pédagogiques
📅 WEBINAIRE 30 mai, 13h
Participez à notre webinaire de présentation avec le Dr Stéphane Simon
📅 WEBINAIRE 18 mars, 19h30
Découvrez nos formations