Présentation du podcast Les Gueules du Dentaire

Je suis Stéphane SIMON, chirurgien-dentiste, chercheur, enseignant et entrepreneur, cofondateur de JOLSI, organisme de formation original dans sa forme et dans le fond.

Dans ce podcast « Les gueules du dentaire », je vous propose d’aller à la rencontre de personnes qui à un moment de leur carrière ont « pivoté », changé le cours de leur parcours professionnel, complètement ou en partie. Tous mes invités m’ont inspiré, de façon différente, et j’éprouve un réel plaisir à partager avec vous leur parcours.

En comprenant les raisons et les moyens qu’ils se sont donnés pour négocier ce pivot, peut être que vous aussi saurez saisir votre chance, pour un jour peut être marquer l’essai et donner à votre vie professionnel ou personnelle une direction différente.

Quels sont les objectifs du Podcast ?

Mon invité a un parcours très particulier et qui force le respect.
C’est un très bon clinicien, normand, mais sa réputation s’est faite au-delà de son activité au fauteuil.

Par le Dr Stéphane Simon
Directeur pédagogique et endodontiste

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS >>

Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC

< Précédent
EP 68 – DR NICOLAS LEHMANN – OMNIPRATICIEN ET CONFÉRENCIER
Suivant >
EP 70 – DR LIONEL ELBAZ – CHIRURGIEN ET CEO DE LA SOCIÉTÉ ALLISONE

ENDO-ACADÉMIE

Nos autres épisodes de podcast

5 septembre 2026

EP 126 - THIBAUD CASAS, CHIRURGIENNE-DENTISTE ET ENTREPRENEUR

EP 126 – THIBAUD CASAS, CHIRURGIEN-DENTISTE ET ENTREPRENEUR

Clinique de 7 étages, Mindset Dental, ses yachts de luxe — Thibaud Casas est l'invité des Gueules du Dentaire #126. Un profil absolument hors du commun.

13 juin 2026

Épisode 124 : Alexandru Agachi, Co-fondateur de Masterdoc

EP 124 – ALEXANDRU AGACHI, CO FONDATEUR DE MASTERDOC

Découvrez comment les chirurgiens-dentistes peuvent sortir du flou financier grâce aux bons indicateurs, avec Alexandru Agachi (Masterdoc).

30 mai 2026

Épisode 123 les gueules du dentaire - endo académie : Maxime Dorison, Étudiant en chirurgie dentaire & fondateur d’Odontis

EP 123 – MAXIME DORISON, ETUDIANT EN DENTAIRE ET FONDATEUR DE ODONTIS

24 ans, étudiant en dentaire, Maxime Dorison raconte comment il a bâti Odontis pour moderniser enfin le recrutement dans la profession dentaire.