Recevez chaque semaine nos réponses d'expert !

N°11 – Idées reçues sur l’e-learning : les dépasser pour réussir sa formation

Ces dernières années, l’e-learning (ou formation en ligne en français) s’est bien développé et de nombreux organismes proposent cette solution. Pratique, elle s’adapte bien aux contraintes des professionnels et permet de se former à distance, sans devoir chambouler son planning. Pourtant, il existe aujourd’hui encore des réfractaires à ce dispositif et des idées reçues continuent à circuler. Chez Endo Académie, nous avons adopté l’e-learning qui fait partie de nos packs car nous sommes persuadés que ce type de formation a un bel avenir, en complément des stages en présentiel. D’autant que cela permet à des praticiens de se former en endodontie à leur rythme et sans contrainte.

Pourquoi a-t-on encore de tels préjugés sur ce dispositif ?

De nos jours, avec l’accroissement des services en ligne, il peut sembler surprenant que les préjugés sur l’e-learning soient encore d’actualité. Pour certains, cela signifie la fin du présentiel, ce qui n’est pas le cas comme on peut le constater quand on consulte le catalogue des organismes de formation. Pour d’autres, c’est moins efficace, ce qui est faux puisque les parcours et outils pédagogiques sont mis en place par des experts. D’ailleurs, la formation en ligne offre de nouvelles possibilités, ce qui n’est pas négligeable. On entend aussi que celui déshumanise les stages, que les participants sont seuls face à leur ordinateur et que l’on reste dans la théorie. Des idées reçues qui persistent et qui ne sont pas vraies puisqu’avec ce dispositif, il est possible d’échanger à distance avec des formateurs. Pour les combattre, finalement, le mieux est de communiquer sur les avantages de cette solution, d’écouter les témoignages des participants et d’essayer.

L’e-learning, une solution qui convient parfaitement aux professionnels

Notre société vous propose donc des formations à l’unité (formation on Demand), ou en thématique avec  un pack e-learning pour que vous puissiez vous former en endodontie en toute autonomie, sans devoir trouver un remplaçant ou fermer votre cabinet. A l’instar de nos autres formations, les parcours et supports pédagogiques ont été créés et mis en place par notre équipe. Ainsi, ils sont à jour (régulièrement actualisés par conséquent) et vous donnent des informations précises et détaillées sur les traitements en endodontie.

L’originalité de notre organisme est de vous proposer en complément de cet enseignement à distance, des compléments à distance synchrones (classes virtuelles) et des Travaux Pratiques. A ce jour en France, vous ne le retrouverez nulle part. Alors n’hésitez pas à consulter notre catalogue et les pack experts (traitement initial, retraitement, ou intégral)

Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus sur le programme. Nous sommes aussi à votre écoute pour répondre à vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.