Idées reçues sur l’e-learning : les dépasser pour réussir sa formation

Pourquoi a-t-on encore de tels préjugés sur ce dispositif ?

De nos jours, avec l’accroissement des services en ligne, il peut sembler surprenant que les préjugés sur l’e-learning soient encore d’actualité. Pour certains, cela signifie la fin du présentiel, ce qui n’est pas le cas comme on peut le constater quand on consulte le catalogue des organismes de formation. Pour d’autres, c’est moins efficace, ce qui est faux puisque les parcours et outils pédagogiques sont mis en place par des experts. D’ailleurs, la formation en ligne offre de nouvelles possibilités, ce qui n’est pas négligeable. On entend aussi que celui déshumanise les stages, que les participants sont seuls face à leur ordinateur et que l’on reste dans la théorie. Des idées reçues qui persistent et qui ne sont pas vraies puisqu’avec ce dispositif, il est possible d’échanger à distance avec des formateurs. Pour les combattre, finalement, le mieux est de communiquer sur les avantages de cette solution, d’écouter les témoignages des participants et d’essayer.

L’e-learning, une solution qui convient parfaitement aux professionnels

Notre société vous propose donc des formations à l’unité (formation on Demand), ou en thématique avec  un pack e-learning pour que vous puissiez vous former en endodontie en toute autonomie, sans devoir trouver un remplaçant ou fermer votre cabinet. A l’instar de nos autres formations, les parcours et supports pédagogiques ont été créés et mis en place par notre équipe. Ainsi, ils sont à jour (régulièrement actualisés par conséquent) et vous donnent des informations précises et détaillées sur les traitements en endodontie.

L’originalité de notre organisme est de vous proposer en complément de cet enseignement à distance, des compléments à distance synchrones (classes virtuelles) et des Travaux Pratiques. A ce jour en France, vous ne le retrouverez nulle part. Alors n’hésitez pas à consulter notre catalogue et les pack experts (traitement initial, retraitement, ou intégral)

Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus sur le programme. Nous sommes aussi à votre écoute pour répondre à vos questions.

#Les articles de l’endo

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS >>

Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC

ENDO-ACADÉMIE

Nos autres réponses d’expert

2 avril 2024

Réponse d'expert 96 : La fracture instrumentale est-elle une catastrophe ?

#96 : La fracture instrumentale est-elle une catastrophe ?

Le bris instrumental est l’un des événements le plus redouté et le plus stressant pour un dentiste au cours d’un traitement endodontique. Il n’arrive pas si souvent que ça, néanmoins ce type d’incident est très largement étudié, et on en parle beaucoup au sein de la communauté des dentistes. Mais est-ce vraiment si grave que cela, de casser un instrument ? Une dent présentant un fragment instrumental est-elle forcément à extraire ?

5 février 2024

#95 : Faut il préférer le traitement en une ou deux séances ?

S’il y a bien un sujet qui a divisé et qui continue de le faire en endodontie, c’est bien celui du nombre de séances recommandées pour réaliser un traitement canalaire. Faut-il utiliser une médication intra canalaire et différer l’obturation ? Est ce que le pronostic est vraiment amélioré si l’on fait le traitement en deux temps ?

2 février 2024

#94 - La réciprocité dans tous les sens

#94 – La réciprocité dans tous les sens

La réciprocité, je suis sûr que vous en avez entendu parler. Présentée comme la solution pour diminuer le risque de fracture. On a tendance à associer la réciprocité à une certaine gamme d’instruments. Saviez-vous que l’on peut utiliser la réciprocité avec tous les instruments ?
Découvrez nos formations
Participez à notre webinaire avec le Dr Stéphane Simon pour découvrir notre catalogue de formations et nos formats pédagogiques
📅 WEBINAIRE 30 mai, 13h
Participez à notre webinaire de présentation avec le Dr Stéphane Simon
📅 WEBINAIRE 18 mars, 19h30
Découvrez nos formations