Idées reçues sur l’e-learning : les dépasser pour réussir sa formation

Pourquoi a-t-on encore de tels préjugés sur ce dispositif ?

De nos jours, avec l’accroissement des services en ligne, il peut sembler surprenant que les préjugés sur l’e-learning soient encore d’actualité. Pour certains, cela signifie la fin du présentiel, ce qui n’est pas le cas comme on peut le constater quand on consulte le catalogue des organismes de formation. Pour d’autres, c’est moins efficace, ce qui est faux puisque les parcours et outils pédagogiques sont mis en place par des experts. D’ailleurs, la formation en ligne offre de nouvelles possibilités, ce qui n’est pas négligeable. On entend aussi que celui déshumanise les stages, que les participants sont seuls face à leur ordinateur et que l’on reste dans la théorie. Des idées reçues qui persistent et qui ne sont pas vraies puisqu’avec ce dispositif, il est possible d’échanger à distance avec des formateurs. Pour les combattre, finalement, le mieux est de communiquer sur les avantages de cette solution, d’écouter les témoignages des participants et d’essayer.

L’e-learning, une solution qui convient parfaitement aux professionnels

Notre société vous propose donc des formations à l’unité (formation on Demand), ou en thématique avec  un pack e-learning pour que vous puissiez vous former en endodontie en toute autonomie, sans devoir trouver un remplaçant ou fermer votre cabinet. A l’instar de nos autres formations, les parcours et supports pédagogiques ont été créés et mis en place par notre équipe. Ainsi, ils sont à jour (régulièrement actualisés par conséquent) et vous donnent des informations précises et détaillées sur les traitements en endodontie.

L’originalité de notre organisme est de vous proposer en complément de cet enseignement à distance, des compléments à distance synchrones (classes virtuelles) et des Travaux Pratiques. A ce jour en France, vous ne le retrouverez nulle part. Alors n’hésitez pas à consulter notre catalogue et les pack experts (traitement initial, retraitement, ou intégral)

Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus sur le programme. Nous sommes aussi à votre écoute pour répondre à vos questions.

#Les articles de l’endo

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS >>

Nos formations en endodontie e-learning sont 100% prises en charge par le DPC

ENDO-ACADÉMIE

Nos autres réponses d’expert

7 janvier 2025

#103 - Les nouvelles recommandations S3 : La désinfection

#103 – Les nouvelles recommandations S3 : La désinfection

Comme nous l’avons indiqué dans la précédente édition, nous avons décidé de consacrer une série de trois réponses aux publications des S3 Guidelines de l’ESE. Aujourd’hui, nous abordons la question de la désinfection : l’utilisation d’instruments complémentaires pour optimiser la désinfection est-elle scientifiquement validée ?

5 janvier 2025

#102 – Les nouvelles recommandations S3 : L’instrumentation

Si vous vous intéressez à l'endodontie, vous n'êtes pas sans savoir que la société européenne d’endodontie a récemment, en 2023, publié des nouvelles recommandations.

10 novembre 2024

#101 - Doit on réduire la taille de nos cavités d’accès

#101 – Doit on réduire la taille de nos cavités d’accès

On parle beaucoup de préservation tissulaire depuis des années. En effet, les études ont montré que le facteur principal d’échec en endodontie est le facteur mécanique et non le facteur biologique.